Les choix de Rudi Garcia interrogent, notamment l'absence de Stassin

Internationaux | Publié le par Tibo | 15 commentaires

Rudi Garcia suscite de plus en plus de critiques en Belgique. Le sélectionneur des Diables Rouges a fait des choix dans sa dernière liste qui ont fait réagir. 

Le sélectionneur français peine à renouveler un effectif sur le déclin et vieillissant. Ses choix offensifs et la non-sélection de Lucas Stassin ainsi que de Romeo Vermant questionnent. Le technicien avait pourtant livré des explications pour justifier ces choix : "Bien sûr que ces joueurs sont envisagés. Ils seront avec les espoirs qui seront là en même temps que nous. Tous les jeunes évoluant avec les espoirs sont l'avenir de la sélection nationale belge. Concernant ces deux joueurs-là (ndlr, Vermant et Stassin), il y a ce qu'ils ont fait ces derniers temps. Ils ont tout de même été blessés, je pense à Romeo Vermant qui n'est pas revenu depuis longtemps et qui a fait deux entrées en jeu. Je dirais certainement que Lucas Stassin se rapproche un peu plus d'un joueur de surface, là ou Romeo Vermant se rapproche plus d'un joueur d'espaces. Ce qui est certain, c'est que les deux ont des qualités, les deux sont intéressants. Je vous l'ai expliqué, ils n'ont pas le profil de Michy Batshuayi. Le seul qui peut se rapprocher de ce rôle de buteur de surface et de chasseur de but, c'est Michy. C'est pour ça que c'est lui qui a été choisi même s'il n'a pas beaucoup de temps de jeu à Francfort."

Pas de quoi convaincre Philippe Albert, défenseur qui compte 41 sélections avec la Belgique et qui a exprimé sa surprise et son agacement face aux choix du sélectionneur sur la RTBF : "Pas de Vermant ? Pas de Stassin ? Je suis dubitatif, perplexe. Charles De Ketelaere est lui aussi encore blessé et pas à 100%. Openda n’est pas dedans pour l’instant. Il faut un vrai un "9" en confiance et malheureusement ce n’est pas le cas d’Openda qui ne marque plus. Et Michy Batshuayi qui est chaque fois repris mais pour ne jamais jouer une minute, il a aussi un drôle de statut. Pour une fois je pense qu’il fallait réfléchir à court terme car ce sont les deux matchs les plus importants dans la campagne de qualification. Même Stassin, d’accord il joue en ligue 2 mais l’année passée il marquait en ligue 1, il continue de marquer en ligue 2 et va encore en marquer beaucoup."


Les deux rendez-vous de cette semaine permettront de valider ou non les choix de Rudi Garcia.

Photo de Lucas Stassin
chevron_right Voir la fiche de Lucas Stassin
keyboard_arrow_down Commentaires (15) keyboard_arrow_down