Les bizarreries du calendrier

Pros | Publié le par Occitan Vert | 16 commentaires
Le calendrier dévoilé il y a quelques jours par la LFP a suscité de nombreuses interrogations mais aussi réactions, souvent négatives. Ce calendrier 2015/2016, asymétrique, est une véritable "évolution" dans la programmation des matchs. Mais il ne s'agit pas du calendrier le plus bizarre, de l'histoire du championnat de France de Ligue 1, loin de là. Voici une petite anecdote qui en fera surement rire pas mal, à part peut-être sur le vieux-port. 

Nous en sommes alors aux balbutiements du professionnalisme, en 1934, le FC Sète gagne la Coupe de France en battant Marseille en finale. C’est à l’époque un titre prestigieux ! Les 2 clubs sont au coude à coude en Championnat, le 2ème de l’histoire, Sète possède même 1 point d’avance. 

La modernisation n’étant pas intervenue, les sétois en ont terminé avec leur Championnat, alors que l’OM doit encore jouer pas moins de 3 matchs ! Avec un goal avérage inférieur les sétois ne se font aucune illusion. Un match nul suffit à l’OM. La  saison est déjà amplement réussie pour les compatriotes de Brassens (qui est encore à l’école)Les dirigeants héraultais ont donc décidé d’emmener tout leur petit monde au soleil de l’Afrique du Nord, où une tournée a été organisée. Une récompense peut-être, mais surtout ça permettra de gagner quelques sous !

Un jour, alors qu’ils sont attablés à la terrasse d’un bar de Casablanca, devant une bière bien fraîche, ils apprennent par la radio, que l’OM, vient de subir la 3ème défaite de ses 3 matchs en retard et, qu’ils viennent de réaliser le 1e doublé de l’histoire du football français !

Mais ça c’était avant...



keyboard_arrow_down Commentaires (16) keyboard_arrow_down