Les Bad Gones donnent rendez-vous pour le derby face à l'ASSE

Formation | Publié le par Joris | 3 commentaires

Si l'AS Saint-Étienne et l'Olympique Lyonnais sont sevrés de derby au plus haut niveau depuis la descente des Verts à l'échelon inférieur, les catégories de jeunes offrent cette saison plusieurs matchs entre les deux formations. 

En effet, les deux réserves de chaque équipe évoluent dans la même poule de National 3. Vous avez pu le suivre le mois dernier sur le site, les joueurs de Razik Nedder ont fait respecter la suprématie régionale en s'imposant sur la symbolique marque de quatre à deux face à leur voisin lyonnais grâce à des buts d'Owusu, Mayilla, Rivera et Othman. Encouragés ce jour-là par les Magic Fans, les jeunes stéphanois n'avaient pas manqué de célébrer avec leur public cette belle victoire contre l'ennemi héréditaire. 

Ce n'est pas la seule catégorie de jeunes qui permet de voir l'AS Saint-Étienne et l'OL s'affronter cette saison. En effet, en U17 National, là encore les Verts sont dans la même poule que leur voisin lyonnais. Les joueurs de Frédéric Dugand on d'ailleurs reçu Lyon en première partie de saison. Là encore, c'est logiquement l'AS Saint-Étienne qui s'était imposée grâce à un but de Bradley Ruiz (1-0). Cette fois-ci, c'étaient les Green Angels qui étaient venus encourager les "p'tits verts" au Centre sportif Robert-Herbin de L'Etrat. 

Les joueurs de Frédéric Dugand s'apprêtent donc à se déplacer à Lyon pour le match retour, le 24 mars prochain à 15 heures. Pour cette rencontre, un groupe de supporters lyonnais cette fois-ci appelle à son tour au rassemblement : il s'agit des Bad Gones. Dans un communiqué, ces derniers écrivent : "Le dimanche 24/03 à 15h, nos U17 reçoivent nos voisins, et néanmoins ennemis, stéphanois. Quelque soit le contexte, quelque soit la catégorie, le Derby reste un match à part pour nous, et il est important de l’inculquer aux joueurs de notre Académie. Un Derby ça ne se joue pas, ça se gagne. Rendez-vous au Stade Gerard Houllier afin de soutenir nos couleurs. Montrons à nos Gones sur le terrain ce qu'est un Derby !"

Les jeunes stéphanois évolueront donc dans un climat hostile mais devront faire face dans la course aux play-offs, eux qui sont actuellement leaders avec 38 points soit 14 d'avance sur le huitième, l'OL. À eux d'une nouvelle fois démontrer qu'en football "Saint-Étienne sera toujours la capitale et Lyon sa banlieue."

keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down