Les Apaches ont mis feu au Chaudron đŸ”„

Stade  #ASSEASM | PubliĂ© le par Joris | 99 commentaires

Alors que les Verts ont encore été balayés à domicile par Monaco (1-4), les supporters ont proposé davantage de spectacle que les joueurs stéphanois. Notamment le Kop Sud avec la célébration des 30 ans des Green Angels. 

Les festivités ont débuté en début d'après-midi avec un cortège dans les rues de Saint-Étienne jusqu'au stade, accompagné de nombreux chants et fumigènes. 

À peine arrivés au stade que les Apaches redoublent les chants et sont rejoints par d'autres habitués de la Sud qui les attendaient après le rendez-vous fixé en milieu d'après-midi.

Côté parvis, une banderole est déployée, sans équivoque : "30 années qu'on s'allume". 

Enfin entrés dans le stade, la Sud s'enflamme dès l'échauffement. Peu avant l'entrée des joueurs, la première double animation se met en place. En première partie, un tifo en noir et blanc accompagné d'un message : "13 février 1992. Aujourd'hui on regarde les photos en noir et blanc". Les cartons et les voiles retournés laissent place à la seconde partie : "30 ans. En se disant que le meilleur reste à venir". 

Les tifos à peine descendus, qu'une troisième animation visuelle prend place : des centaines d'étendards à l'effigie du groupe, du club et de la ville prennent place dans la Sud tout comme un voile en supérieur et une banderole en bas du Kop : "30 ans qu’on vous en fait voir de toutes les couleurs". 

Sur le terrain ce n'est pas la fête, les Verts sont menés deux buts à zéro. Néanmoins, Camara obtient un pénalty, Khazri le transforme. Il n'en fallait pas plus pour que le stade chavire et que la Sud s'embrase. 

Le début de seconde mi-temps voit la Tribune Jean Snella complètement recouverte par un immense voile accompagné des mots suivants : "Génération Apache"

Le show n'est pas terminé, notamment celui pyrotechnique. Des pots de fumée verts et blancs sont allumées, le Kop Sud est en feu. 

Si les Verts coulent dans ce match avec un nouveau but monégasque inscrit, cela ne freine pas les ardeurs des Ultras de la Sud qui font partir des fusées de la tribune. Le match est interrompu pendant 35 minutes. 

Geoffroy-Guichard continue de chanter et de montrer son côté si singulier, celui qui fait de lui le meilleur public de France. Saint-Étienne n'a pas gagné sur terrain mais a encore une fois entretenu sa réputation en tribune. 

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (99) keyboard_arrow_down