Les adieux de Westerlo à son buteur qui rejoint l'ASSE

Mercato | Publié le par Joris | 9 commentaires

Dans les tous derniers instants du mercato, l'AS Saint-Étienne a enfin obtenu la signature d'un attaquant : celle du jeune buteur belge Lucas Stassin (19 ans). Il s'est engagé avec l'ASSE pour les quatre prochaines saisons en plus d'une année en option.

C'est un buteur très prometteur qui rejoint l'AS Saint-Étienne. Lucas Stassin, 19 ans seulement, a fait ses classes à Anderlecht où il a brillé avec les U23 avant de rejoindre Westerlo la saison passée. En 26 apparitions en championnat, le jeune buteur a marqué neuf buts et délivré deux passes décisives. Cette saison, en cinq matchs disputés, Lucas Stassin a déjà inscrit deux buts et délivré trois passes décisives. De quoi attirer l'œil de certains clubs dont l'AS Saint-Étienne qui se l'est offert pour 9M€ en plus d'un million d'euros de bonus.

Un transfert que ne pouvait pas refuser son club, vente parmi les plus élevées de son histoire. Westerlo a tenu à faire ses adieux à Lucas Stassin via un communiqué écrit sur son site officiel et un clip vidéo de certains de ses buts inscrits, publié sur ses réseaux sociaux : "Stassin rejoint la Ligue 1 en France. Lucas Stassin va désormais pouvoir démontrer ses talents de buteur en Ligue 1 française. Le jeune international belge a vu son impressionnant début de saison avec nos Kemphanen récompensé par un transfert à l'AS Saint-Étienne, dix fois champion de France. Stassin a rejoint le club à l'été 2023 en provenance d'Anderlecht. En 32 apparitions sous le maillot jaune et bleu du KVC, l'attaquant a démontré son instinct de buteur avec 11 buts et 6 passes décisives. Des débuts en fanfare pour un jeune joueur qui s'est également hissé dans le top 5 des plus jeunes buteurs de l'histoire du club de Westerlo. Avec son transfert à l'AS Saint-Étienne, dix fois champion de France et six fois vainqueur de la Coupe, Stassin laisse une nouvelle fois sa marque dans l'histoire du KVC comme l'un des transferts sortants les plus chers de l'histoire. Bonne chance et merci pour tout, Lucas !"

Photo de Lucas Stassin
chevron_right Voir la fiche de Lucas Stassin
keyboard_arrow_down Commentaires (9) keyboard_arrow_down