Léo Pétrot heureux de revenir à la maison

Pros | Publié le par Paul. R | 2 commentaires

De retour à la maison après des expériences à Andrézieux et à Lorient, Léo Pétrot s’est exprimé ce samedi en conférence de presse sur son arrivée à l’ASSE. Il mesure la chance et le travail qu’il a accompli afin de revenir dans le Forez. 

Léo Petrot : "Je suis très heureux de revenir ici, j’ai passé sept ans au centre, j’y ai été formé, donc je suis très heureux de revenir. Oui quand je suis parti, au fond de moi je me disais que l’histoire n’était pas terminée, après sous quelle forme je pouvais revenir je ne le savais pas mais au fond de moi j’avais toujours ce sentiment que ce n’était pas fini (...) Si je me souviens bien, j’avais fait un groupe contre Toulouse ma dernière année à l’ASSE mais jouer à Geoffroy-Guichard, c’est un rêve et encore plus quand les supporters seront présents. Je retrouve ici un coach que je connais très bien, que j’ai connu en réserve à l’ASSE, je suis content de le retrouver, cela a été un argument, c’est un coach qui m’a fait progresser. 


Le déclic à Lorient je ne sais pas, car entre le moment où j'étais à Andrézieux et mon premier match de L1, il s’est passé seulement deux mois. J'ai toujours cru en moi, j’ai fais deux ans en N2 à Andrézieux, je me suis accroché, j’ai tout de suite pensé que c’était une deuxième chance pour moi. J’ai la chance de revenir dans un très grand club français. Mentalement ce n'est pas facile, on sait tous qu’une carrière de footballeur tient à des détails, ces moments durs m’ont rendu plus fort. Je sais la chance que j’ai de revenir à l'ASSE, je sais qu’il y a des choses que je ne peux pas me permettre. 


C’était particulier forcément de voir les Verts dans cette situation l’année dernière, en plus je jouais le maintien à Lorient en concurrence avec l'ASSE, c’était particulier notamment sur le match retour. Néanmoins, je défendais le FCL, le club qui m’a lancé en L1. Sur le début de saison, j’ai regardé tous les matchs, on ne va pas refaire l’histoire, il y a eu un début de saison compliqué, on aurait pu faire mieux. On reste sur un très bon résultat contre Bastia, on a fait un bon premier résultat, maintenant il va falloir confirmer. L’important c’est d’enchainer, de mettre un projet de jeu ensemble, que la mayonnaise prenne et qu’on enchaine rapidement pour prendre des points."

Photo de LĂ©o Petrot
chevron_right Voir la fiche de LĂ©o Petrot
keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down