Lemoine sentait un gros poids sur les épaules

Pros     | Publié le par Thomas | 23 commentaires
Fabien Lemoine avait la rage hier. Le milieu de terrain s'est dépenser sans compter, parfois même un peu trop au goût de l'arbitre de la rencontre Mr Turpin. Mais à l'arrivée, son équipe l'emporte 1-0 face à un Olympique Lyonnais pourtant dominateur. En zone mixte, Lemoine s'est déclaré rassuré par l'état d'esprit affiché, pas encore par le jeu proposé :

"Nous on le voit comme un match où on n'a retrouvé notre état d'esprit, même plus ! On s'est serré les coudes, on a réussi à marquer un but qui nous a fait gagner. Sur l'ensemble du match, sur l'effectif en lui même et sur tout, l'Olympique Lyonnais nous est supérieur. Mais ce soir on a réussi à les battre. C'est ce qu'on va retenir, la victoire. On va essayer de vraiment démarrer une série.
Les problèmes de jeu ne sont pas nouveaux. Ca fait quelques mois que l'on a beaucoup de mal. Mais ce n'est pas sur un match comme le derby que l'on cherche à retrouver du jeu. On a réussi à retrouver un état d'esprit irréprochable parce que sur les derniers matchs à l'extérieur on manquait d'allant, de niaque. Ce soir on a retrouver ça, et on espère que ce sera le début de quelque chose.
Alex (Soderlund), c'est très bien pour lui. Il avait déjà fait un bon match à Nantes. Là, pour son premier match à Geoffroy-Guichard, il réussit à marquer. Ce sera le héros du derby cette année et j'espère que ça lui apportera de la confiance pour la suite.

Ici, la mesure du derby est plus importante que n'importe quoi. Tant mieux si on a réussi à gagner deux derbys de suite à la maison. Maintenant on a 32 points, ça nous fait vraiment du bien. On sentait un gros poids sur nos épaules et c'était vraiment difficile. Là on a répondu présent, pas dans le jeu certes, mais ce n'est pas ce qu'on recherchait. On ne va pas se cacher, ce n'est pas contre Lyon, Paris ou Marseille que l'on peut se rassurer dans le jeu. On essaie d'être présents dans l'état d'esprit contre eux. Bien sur après il faudra autre chose pour aller plus haut. (...) On s'est dit avant le match que ça pouvait être le début de notre saison, réellement ! On peut dire ce qu'on veut mais depuis le début on n'est pas à la hauteur. Autant en Coupe d'Europe on arrive à se sublimer et à faire des choses intéressantes, autant en championnat c'est vraiment difficile depuis des mois. On espère que ça va être le début d'une belle histoire.

Sommes nous rassurés ? Je ne sais pas. On a deux occasions et on marque un but, on est hyper efficace"  a t-il déclaré, lucide.


Profitez de 10€ offerts grâce au code EVECT10 sur ZeBet (sans obligation de dépôt)

keyboard_arrow_down Commentaires (23) keyboard_arrow_down