Lemoine : "Porter haut les couleurs stéphanoises, c'était incroyable"

Anciens Verts | Publié le par Paul. R | 9 commentaires

Stéphanois entre 2011 et 2017, Fabien Lemoine a connu de belles années du côté de l’ASSE. Interrogé par Parlons Sports Loire à l’occasion des 90 ans du club, le milieu de terrain évoque ses souvenirs. 

Avec 226 matchs au compteur dans le Forez, Fabien Lemoine fait figure de cadre des années Galtier à l’ASSE. Vainqueur de la Coupe de la Ligue, "Papy" comme le surnommait ses coéquipiers est revenu à l’occasion des 90 ans du club sur son passage chez les Verts : "On parle de Sainté, un club historique, la longévité va avec. Ça ne m'étonne pas qu'un club comme ça dure dans le temps. Il y a eu pas mal de chamboulement, plusieurs descentes, une équipe au sommet de l’Europe (...) C'était une fierté ! Porter haut les couleurs stéphanoises, aux côtés des joueurs qui composaient l'équipe à ce moment-là, c'était incroyable, c'était une période plutôt bonne niveau résultats. En termes d'image, on voulait que les Stéphanois puissent s'identifier à l'équipe, qui allait au travail, au combat. Il fallait aussi de la qualité pour faire ça, et ça nous a permis d'avoir un échange, une communion et beaucoup d'affection de la part du public."

À 36 ans, celui qui a pris sa retraite cet été après une ultime expérience à Versailles déclare une nouvelle fois son amour pour le public de Geoffroy-Guichard : "C'est un public de passionnés, il y a un très grand nombre de supporters et de fans. Ils insufflent quelque chose : l'âme du Chaudron, ce sont les supporters. Ils ont un rôle très important pour animer ce stade. On dit chacun sa place, mais quand on dirige Sainté, les supporters font partie intégrante de la vie du club. Un club comme l'ASSE, quand il remonte en Ligue 1, il y a des retombées liées aux supporters. Ils t'aident et ils peuvent te permettre d'attirer des joueurs. Moi, j'ai adoré, même plus que ça, j'ai surkiffé cette période."

keyboard_arrow_down Commentaires (9) keyboard_arrow_down