Lemoine marqué par son passage à l'ASSE

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 7 commentaires

Ce n'est certainement pas le joueur le plus spectaculaire passé dans les rangs de l'AS Saint-Étienne au cours des dernières années. Néanmoins, Fabien Lemoine a su se faire une place dans le cœur des supporters par sa mentalité, sa générosité et sa régularité sur le rectangle vert. 

Le milieu de terrain qui évolue désormais en National 1 du côté de Versailles est tombé amoureux de la région lorientaise, où il prévoit de vivre une fois sa carrière professionnelle terminée.


Néanmoins, c'est son passage à l'AS Saint-Étienne qui l'a le plus marqué dans sa carrière. Dans une interview accordée à 13heuresfoot, Lemoine évoque le club du Forez lorsqu'il s'agit d'évoquer son meilleur souvenir : "La victoire en Coupe de la Ligue avec Saint-Étienne en 2013 face à Rennes en finale. 1-0 but de Brandão." C'est aussi son entraîneur à Saint-Étienne qui l'a le plus marqué : "Si je devais en ressortir un, je dirais Christophe Galtier à Saint-Étienne. C’est lui qui m’a fait le plus progresser, changer de niveau." 

"Papi" Lemoine a été conquis par la mentalité forézienne : "À Saint-Étienne, j’ai adoré le club, le stade, les gens… J’ai adoré la mentalité du Forez." Enfin, lorsqu'il s'agit de parler de ses amitiés dans le football, l'ASSE n'est jamais très loin encore une fois : "Romain Hamouma que j’ai connu à Saint-Étienne, qui est un très bon ami. Paul Baysse, aussi. À Saint-Étienne, j’ai côtoyé beaucoup de bons mecs comme Loïc Perrin, Renaud Cohade, François Clerc, Jérémy Clément, Benjamin Corgnet, Jessy Moulin…"


Si vous voulez revoir Lemoine sur un terrain, Versailles reçoit le Red Star FC ce mardi à 18h30 en clôture de la 31ème journée de National 1. Un choc dans la course à la montée qui sera diffusé sur Canal + Foot.

keyboard_arrow_down Commentaires (7) keyboard_arrow_down