Legrout, nouvelle femme forte de l'ASSE

Féminines | Publié le par Tibo | 9 commentaires

Elle est la nouvelle capitaine de cette équipe "new look" des féminines de l'AS Saint-Étienne. Dans le dernier Maillot Vert, Elise Legrout revient sur sa signature dans le Forez et sur ce rôle que lui a confié Laurent Mortel

Elise Legrout (24 ans) a quitté le Havre pour s'engager avec l'ASSE cet été, un choix que la milieu de terrain justifie : "J’ai choisi l’ASSE car je souhaitais intégrer un club avec un projet ambitieux et qui proposait des conditions d’entraînement professionnelles. Le challenge qui consiste à remonter rapidement en D1 Arkema m’a bien plu également. Pour le moment tout se passe bien. On a fait une grosse préparation. Depuis le début du championnat nous avons eu les résultats que l’on souhaitait alors ce n’est que du positif."

Malgré son jeune âge, Legrout possède une solide expérience, ce qui a probablement poussé son entraîneur à lui confier le fameux brassard dans cette équipe en reconstruction : "Le groupe est nouveau. Il y a eu beaucoup de départs et d’arrivées. Le staff est nouveau également. C’était donc plus facile pour s’intégrer et trouver sa place. On repartait sur une page blanche. C’est une fierté pour moi de porter ce brassard. Il y a d’autres filles dans le groupe qui ont aussi ce rôle et je suis ravie de voir que tout le monde est sur la même longueur d’onde. De part mon expérience aux États-Unis, j’ai plus de facilité à échanger avec les Américaines et les Nigérianes de notre équipe. Je pense que cela a aussi son importance dans le bon fonctionnement du groupe sur et en-dehors du terrain."


En tête de D2 après quatre journées, Saint-Étienne est au rendez-vous en ce début de saison, de quoi valider le choix de la néo-Stéphanoise qui souhaite tout de même garder la tête froide : "Notre début de saison vient confirmer la grosse préparation que nous avons effectuée. On a bien bossé et on le ressent sur les matchs. C’est encourageant pour la suite et en même temps, tous les week-ends, il faut se remettre en question. Toute la semaine il faut garder le même niveau d’exigence et de rigueur pour ne pas tomber dans la facilité."


Photo de Élise Legrout
chevron_right Voir la fiche de Élise Legrout
Article plus récent chevron_right
Guingamp cale après l'ASSE
chevron_left Article plus ancien
#FCSMASSE : Vers un forfait Ă  l'ASSE
keyboard_arrow_down Commentaires (9) keyboard_arrow_down