Legrout et Blanchard savourent le titre et se projettent sur la suite

Féminines | Publié le par Joris | 1 commentaire

Ninon Blanchard et la capitaine de la section féminine de l'AS Saint-Étienne Élise Legrout se sont arrêtées à notre micro pour revenir sur le titre de D2 Féminine qu'elles ont remporté hier ainsi que sur la saison exceptionnelle qu'elles ont réalisée. Elles se projettent ensuite sur la semaine de festivités qui les attend. 


Pour commencer, les deux joueuses ont annoncé vouloir fêter ce titre comme il se doit : "Oui, je pense que c'est essentiel (de faire la fête, ndlr) après une saison passée comme celle-ci. Maintenant qu'on a eu le titre et la montée, on a le droit de bien fêter ça. (...) C'est un soulagement de gagner surtout d'une belle façon, à domicile avec le public donc la joie explose !"

Ninon Blanchard s'est ensuite confiée sur la saison exceptionnelle réalisée par les féminines du club : "Il y a toujours des choses à redire mais on peut dire que l'objectif qu'on s'était fixé en début de saison est atteint. Il y a certes les deux défaites et le match nul mais il y a surtout les 18 victoires qui nous permettent de monter donc c'est ça qu'on retient." Même son de cloche du côté d'Élise Legrout : "On retiendra le titre : on est championne sur les deux groupes et bien-sûr la montée en D1. Après dans une saison il y a des hauts et des bas, c'est propre à tous les sports, toutes les saisons. Ce titre a une vraie valeur parce que c'est le premier pour la section féminine de l'AS Saint-Étienne donc on est très fier de pouvoir mettre un trophée dans ce musée des Verts. C'est une grande fierté."


Pour Ninon Blanchard, c'est en quelque sorte une revanche par rapport à la saison passée dont l'épilogue avait été bien plus douloureux : "Je suis contente parce qu'il y a un an jour pour jour j'étais très triste de ce qu'il s'était passé (la descente, ndlr). Remonter l'année directement après c'est une satisfaction et j'ai l'impression que j'ai eu mon pardon envers l'AS Saint-Étienne donc je suis contente (sourires). Quand on descend, on se sent forcément coupable de certaines choses et là cette année on a eu un super groupe, des supers joueuses, on s'est bien entendu, c'est une juste récompense."


Des festivités sont prévues toute la semaine comme l'explique Ninon Blanchard : "Plusieurs choses sont organisées par le club pendant la semaine : des repas avec le président, à la Mairie aussi, on a reçu l'invitation il y a dix minutes (sourires). Vendredi pour clôturer ça, à Geoffroy-Guichard." Recevoir l'hommage de Geoffroy-Guichard semble ravir Élise Legrout : "Personnellement, oui il y a de l'attente. On n'a pas eu cette chance de jouer à Geoffroy-Guichard donc là on pourra fêter avec le public, avec la ville entière, tous les supporters qui sont présents partout en France. C'est donc une immense fierté."

La capitaine de l'AS Saint-Étienne finit par confier que les filles vont se ressourcer avant de penser à la saison prochaine : "On va fêter ça, se reposer, couper un peu et se ressourcer en famille. On repartira en juillet avec des nouvelles intentions mais pour l'instant on va profiter, on ne va pas se prendre la tête."

Photo de Ninon BlanchardPhoto de Élise Legrout
chevron_right Voir la fiche de Ninon Blanchard, Élise Legrout
keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down