Lecœuche a signé dans le Saint-Étienne espagnol

Pros | Publié le par Tibo | 1 commentaire

En fin de contrat avec le Valenciennes Football Club, Quentin Lecœuche (29 ans) a quitté l'hexagone pour le nord-est de l'Espagne. Il s'est engagé avec le Real Saragosse.

Après la deuxième division française, c'est dans la deuxième division espagnole que le natif de Beuvry poursuivra sa carrière. Un club emblématique d'Espagne, qui jouit d'une véritable ferveur qui n'est pas sans rappeler l'AS Saint-Étienne à l'ex-valenciennois qui s'est confié dans les colonnes de la Voix du Nord : "Je découvre encore mais il y a une vraie ferveur ici. En Espagne, Saragosse, c’est le 5e ou 6e club en termes de popularité sur les deux premières divisions. Si on veut comparer, ça équivaut un peu à Saint-Étienne en France. Et j’ai retrouvé ce que j’avais connu à Lens à mes débuts. Toute la ville est derrière l’équipe. Je suis vraiment agréablement surpris de tout ce que je vis.


Saragosse a déjà gagné une coupe d’Europe, et là ça fait plusieurs années que le club est en D2. Ce qui n’est pas normal pour les supporters donc on aura une grosse pression de leur part. Même si la D2 ici est très compliquée, les clubs qui descendent mettent de gros moyens pour remonter, il y a 22 clubs donc beaucoup de matchs. L’ambition du club, à terme, c’est de remonter."


Une ambition partagée là aussi avec l'AS Saint-Étienne, en espérant une issue heureux lors de cette saison 2023-2024 aux deux clubs. 

keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down