Leboeuf : "On veut Saint-Étienne en Ligue 1"

Pros | Publié le par Tibo | 24 commentaires

Frank Leboeuf était l'invité de notre partenaire France Bleu Saint-Etienne Loire hier, dans l'émission 100% Verts. L'occasion pour le Champion du Monde 98 de revenir sur les propos tenus dans l'émission Téléfoot et de préciser sa pensée sur la situation du club du Forez. 

"Il est certainement un peu responsable (Puel), il a choisi de relever le défi donc il a forcément sa part de responsabilité. Je n'ai bien sûr pas les tenants et les aboutissants n'étant pas au club. Lorsqu'on regarde le panorama complet, c'est vrai qu'on a l'impression qu'il manque des moyens à l'AS Saint-Étienne pour pouvoir déjà rester en Ligue 1 avant de pouvoir viser plus haut. C'est un club mythique, c'est déplorable de le voir dans cet état. 


Loin de moi l'idée de vouloir taper sur la direction qui est présente. Mais si on a besoin d'argent, si il y a un repreneur et que cela peut permettre de sauver le club, parce qu'on sait que c'est l'argent le nerf de la guerre, il faut peut-être revoir tout ça. 


Est-ce qu'en virant Claude Puel, cela irait mieux ? Je n'en suis pas certain. Le sportif est dépendant du financier. Il faut prendre tout en compte pour pouvoir jauger la situation. C'est une situation économique, on ne peut pas virer 25 joueurs et garder l'entraîneur. Virer un entraineur et garder les 25 joueurs c'est plus facile. Il y a de la qualité dans cet effectif, bien sûr il est jeune mais il y a des joueurs qui peuvent être des exemples, des locomotives. Ils doivent se servir de l'historique du club, de leurs fiertés, leurs égos. Tu joues dans un club mythique qui représente énormément pour tous les Français, pas seulement les Stéphanois et ils ont envie de voir un jour ce club rester en Ligue 1 et même le voir revenir en Coupe d'Europe et plus précisément en Ligue des Champions.


Lorsque dans les bureaux ça ne va pas, rarement sur le terrain ça se passe bien. Il faut tout gérer, tout régler. Est-ce que les repreneurs sont sérieux ? Je fais confiance à la direction du club pour jauger au mieux la situation et à un moment donné prendre une décision. Aucun Français qui aime le football n'a envie de voir ce club redescendre et souffrir de nouveau. On veut Saint-Étienne en Ligue 1."


chevron_left Article plus ancien
Metz sans son adjoint face aux Verts
keyboard_arrow_down Commentaires (24) keyboard_arrow_down