Le vœu de Caïazzo

Pros | Publié le par Tibo | 0 commentaire
Dans les colonnes de ButFootballClub, Bernard Caïazzo a fait un vœu pour cette année 2014, et il concerne les supporters de Saint-Étienne mais plus généralement de France. Le président de l'AS Saint-Étienne espère que la demande de Roland Romeyer de mettre autour d'une table l'ensemble des acteurs du football, dont les supporters prenne enfin forme.
Puisque comme on pouvait s'y attendre, l'état, la LFP ont mis en place des réunions, excluant comme d'habitude les supporters et excluant donc le dialogue...

« Cette histoire de pelouse a fait du tort. On est passés pour des gens rétrogrades. On a ridiculisé Saint-Étienne. Les gens s’en foutent de savoir à qui est la faute. Cela se répercute sur l’image. En avril, on avait une très bonne cote de popularité. L’A.S.S.E. était même 1ère. Et là, en décembre, elle est 10e. On avait renvoyé une image très positive avec la Coupe de la Ligue et là, il y a eu les problèmes de chauffage et il y a eu Nice. Ces problèmes, un grand club doit pouvoir les résoudre. Le musée concourt à cette image de grand club. Mais il est important de retrouver l’harmonie avec les supporters. Roland fait ce qu’il peut. C’est dommage que son idée d’Etats généraux ne soit pas suivie par la Ligue et l’Etat. On écoute les partenaires, les sponsors, les collectivités, mais on refuse d’écouter les supporters alors qu’ils font partie intégrante du foot. C’est dommage. L’un de mes vœux, pour 2014, c’est que l’idée de Roland prenne forme. Le problème des supporters ne pourra se traiter que par le dialogue, l’intelligence. Chez nous, ce qui se passe est paradoxal : d’un côté tout le monde s’accorde à dire qu’on a les meilleurs supporters de France, et de l’autre, on passe pour un club avec des supporters à problèmes. Où est la vérité ? J’espère qu’on va parvenir à trouver les bonnes solutions, que les choses vont rentrer dans l’ordre. L’amour du club doit nous unir. »

keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down