Le Vert va si bien à Guilavogui

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 10 commentaires
Formé à l'AS Saint-Etienne, Josuha Guilavogui réalise une belle carrière en Bundesliga avec Wolfsburg dont il est le capitaine. Dans le dernier numéro de France Football, il revient sur sa carrière et envisage de la finir avec les Loups, ou dans une équipe portant un maillot Vert !

"Je suis fier de mon parcours. Ce brassard est la preuve que je me suis pleinement épanoui dans ce club mais aussi dans ce Championnat. Ici, je me suis construit un petit palmarès avec une Coupe d’Allemagne (2015), une deuxième place en Bundesliga (2015), un quart de Ligue des champions face au Real Madrid (futur vainqueur en 2016). Ce n’est pas rien. Je n’ai jamais été le meilleur dans mon équipe, mais le joueur qui travaillait le plus. Ici, c’est la même approche du métier. À l’entraînement,  on bosse beaucoup, avec une forte intensité. Ça me convient parfaitement. Après toutes ces blessures, je suis toujours revenu plus fort, parce que j’avais vraiment faim de ballon. Au final, je mesure la chance que j’ai eue. Après ma désillusion à l’Atletico (en 2013-14), le club qui m’a permis de me reconstruire à la fois comme homme et comme joueur, c’est Wolfsburg. Je ne l’oublierai jamais. 
À la base, jamais je n’aurais cru évoluer un jour dans ce pays. À l’ASSE, j’en parlais souvent avec Bafétimbi Gomis qui, en revanche, se serait bien vu évoluer en Bundesliga. Mais pour ma part, je pensais qu’il ferait trop souvent froid et que je ne pourrais jamais m’adapter sans parler un seul mot d’allemand. 

Le vert est ma couleur préférée, elle me porte chance. D’abord Saint-Étienne, maintenant Wolfsburg. Ça va vraiment être difficile de partir un jour, car quel autre club ambitieux joue en vert ? J’aimerais beaucoup disputer une Coupe d’Europe la saison prochaine. Nous avons une réelle chance avec le VfL. J’ai reçu quelques offres intéressantes, mais je vais bien réfléchir car, contrairement à Draxler, moi, j’aime bien Wolfsburg. C’est un club auquel je dois beaucoup. Y finir ma carrière est une possibilité."

keyboard_arrow_down Commentaires (10) keyboard_arrow_down