Le vert toujours interdit à Lyon au Groupama Stadium
Du côté de Lyon, tout ce qui a attrait à l'AS Saint-Étienne est toujours une formidable occasion de se ridiculiser. On se souvient des fameux Vélo'v, les vélos électriques proposé aux lyonnais et dont la couleur verte a entraîné de nombreuses dégradations et des messages du type "Pas de vert à Lyon".
Cette fois-ci, c'est une anecdote racontée par Le Progrès à l'occasion du 32e de finale de la Coupe de France de football. L'Olympique Lyonnais défiait le modeste club du FC Saint-Cyr/Collonges-au-Mont-d’Or basé dans la Métropole de la banlieue de Lyon.
Peu après le déjeuner à l'hôtel, le président du FC Saint-Cyr/Collonges-au-Mont-d’Or, Hassane Baba Arbi apprend une terrible nouvelle. La Fédération Française de Football indique dans le protocole de la rencontre que le club de Régional 1 doit arborer une chasuble verte lors de l'échauffement. Le ciel tombe sur la tête du dirigeant qui s'emporte auprès de son staff et d'autres dirigeants : "Comment ça, des chasubles vertes pour l’échauffement ? C’est quoi le but, qu’on se fasse siffler par le Groupama Stadium dès l’échauffement ? Ils sont malades à la FFF. Trouvez-moi une parade, mais ça, c’est hors de question."
Le sort s'acharne puisqu'après un passage au stade des Combes, l'antre habituelle de la formation, aucun jeu de chasubles ne comprend plus de 20 unités du même coloris. Aux grands maux les grands remèdes, à quelques heures du début de la rencontre, un dirigeant prend son véhicule pour se rendre au Décathlon à Limonest afin d'acheter le nombre suffisant de chasubles blanches ! L'honneur est donc sauf pour les Saint-Cyrôts à l'échauffement, la catastrophe est évitée de justesse.