Le trou d'air de l'ASSE ? Hamouma a sa petite idée...

Pros | Publié le par Paul.R | 21 commentaires

Invité à s'exprimer devant les médias en conférence de presse avant #FCNASSE, Romain Hamouma est revenu sur le trou d'air que les Verts traversent, l'attaquant stéphanois évoque un relâchement pour justifier cette mauvaise passe. 

C'est lui qui s'est présenté le premier ce jeudi en salle de conférence de presse, Romain Hamouma sérieux et souriant n'a pas esquivé les questions sur l'état de l'équipe à 48h d'un match capital pour les Stéphanois : "Après le match contre Reims l’équipe était déçue, on attendait beaucoup plus sur cette rencontre. On a essayé de laver nos têtes pour bien travailler à l’entrainement cette semaine. On ne peut pas corriger tous nos défauts en une semaine, ce match est important et capital pour le club, on a une chance de pouvoir s’en sortir."


Loin de se dédouaner au moment d'expliquer la mauvaise période stéphanoise du moment, Romain Hamouma évoque un relâchement de la part de l'équipe et plusieurs actes manqués, notamment face à Lorient et Troyes : "C’est difficile à expliquer mais on avait 12 points à la trêve, on pensait que ce serait plus simple que ça, on a manqué des matchs charnières et on a laissé des opportunités. C’est un championnat assez particulier où les équipes ont du mal à gagner, si on se retrouve là c’est qu’on a pas fait ce qu’il fallait, si on est là, c’est de notre faute. C’est la faute des joueurs, on est les premiers responsables il faut assumer. Si on fait une bonne performance à Nantes il restera deux matchs pour se sauver et si on n’y arrive pas, il faudra encore assumer (...) On a peut-être été un peu sûr de nous, il nous a manqué un petit truc pour accrocher des matchs importants, on est dans une spirale où dès que tu prends un but tu es super fébrile. C’est une mauvaise période (...) Beaucoup de gens nous ont vu revenir dans la course au maintien, on était très loin cet hiver, il y a eu énormément d’efforts, inconsciemment et psychologiquement on a peut-être baissé le pied. Les matchs charnières contre Lorient et Troyes où on devait gagner, on ne l’a pas fait."


Photo de Romain Hamouma
chevron_right Voir la fiche de Romain Hamouma
keyboard_arrow_down Commentaires (21) keyboard_arrow_down