Le travail vidéo comme solution aux maux de l'ASSE ?

Pros  #ASSERAF | PubliĂ© le par Paul. R | 25 commentaires

Laurent Batlles s’est présenté en conférence de presse avant #ASSERAF. Parmi les leviers qu’il souhaite activer pour améliorer le niveau de l’équipe, celui de la vidéo. Jusque là très individuel, l’outil va être utilisé lors de séances collectives. 

Laurent Batlles : "Cette semaine, il y a eu un travail normal que l’on a mis en place depuis quelques temps sur de la video, on l’a dupliqué hier après la seconde séance. J’ai rajouté en plus des bilans individuels que nous avions faits, des bilans collectifs dès le lendemain du match sur des situations positives et négatives. Le but, ce n’est pas de cibler les gens, mais quand vous vous retrouvez devant une video où vous êtes concernés et ce, devant tout le groupe, vous voyez ce qu’il ce passe. Ce n’était pas une habitude mais ça va le devenir. Il faut essayer de trouver les meilleures solutions possibles, c’est une solution supplémentaire pour faire prendre conscience à certains de ce qu’ils font sur le terrain avec des améliorations techniques et tactiques. Ça permet en voyant les images de prendre conscience de certaines choses. On a encore couru 6 kms de plus que Metz lundi, mais on court dans tous les sens, ça demande des améliorations, notamment en terme visuel sur les lendemains des matchs."

"Il y a un travail sur tout, aujourd'hui on a une équipe qui aime avoir le ballon, sauf que pour avoir le ballon il faut le récupérer et être meilleur là dedans, on essaye de trouver les meilleures solutions possibles pour que tout le monde en prenne conscience. On va approfondir la video de façon collective. À un moment on ne prenait plus de buts et on ne frappait plus, là on a demandé d’être plus devant le but avec de la présence pour gagner ce match face à Metz. On marque encore deux buts à l’extérieur mais on commet des erreurs, sur le second but et le troisième encaissés, il y a des améliorations à avoir, et c’est ce qu’on a fait en video.


J’aimerais trouver la solution, j’aimerais être fort offensivement et aussi fort défensivement, on montrant les images, on se rend compte de certaines choses, notre collectif n’est pas à la hauteur des choses que l’on fait en défense. Il y a des choses positives mais aussi très négatives. Avec cet aspect classement, ce n’est pas facile à vivre pour nous, pour vous, pour les joueurs et pour les supporters."

Pariez sur l'ASSE avec Unibet
Photo de Laurent Batlles
chevron_right Voir la fiche de Laurent Batlles
keyboard_arrow_down Commentaires (25) keyboard_arrow_down