Le Tour de France des sections : Les Verts en Basse Ardèche

Stade | Publié le par Tibo | 1 commentaire

Elles font la particularité de l'ASSE, la renommée du Peuple Vert et le bonheur des supporters à distance : elles, ce sont les sections. Aujourd'hui, nous découvrons la 82, Basse-Ardèche, avec Grégory Pays. Rencontre.

Tout d'abord, pouvez-vous nous raconter l'histoire de votre section 82 ?
La section 82 Basse Ardèche est reprise en 1999 par le président actuel et quelques collègues. Elle est composée d’un bureau de neuf administrés, actuellement composé d’un président, deux vice-présidents, deux trésoriers et deux secrétaires et deux responsables festivités. Le siège est basé à Lussas une petite commune de l’Ardèche et une fois par mois nous organisons une mensuelle dans un restaurant non loin du siège, pour le plaisir de nous retrouver, mais avant tout pour préparer les déplacements en bus ou diverses manifestations que nous organisons dans les communes voisines.

Combien de membres comptez-vous ?
Nous comptons actuellement quelques 60 membres répartis sur trois départements : le Gard, la Drôme et bien entendu l’Ardèche. Pour amortir les coûts d’un déplacement, nous fonctionnons avec la section 215 de Pierrelatte. Nous avons un carnet bien rempli, car certaines personnes ne sont pas membres, mais participent à la vie de la section.
Quels événements organisez-vous avec les membres de votre section ?
Nous avons l’habitude d’organiser des retransmissions de matchs sur écran géant, d’œuvrer pour d’autres associations qui nous tiennent à cœur en reversant l’intégralité des bénéfices aux familles, cela est important pour nous de pouvoir répondre présent et nous avons une journée dédiée aux membres disparus en organisant un challenge de pétanque.

Qui peut prétendre à intégrer votre section ? À qui s’adresser ?
Tout le monde peut prétendre à intégrer notre section, nous sommes un mélange intergénérationnel, le plus jeune à 10 ans et notre doyen a eu 83 ans le mois dernier. Nous avons des personnes qui ont l’habitude d’aller en Nord, en Sud ou en Henri Point. La section commande les places que les membres souhaitent. Et c’est ce mélange qui fait que nous sommes soudés.

Pour nous rejoindre, rien de plus simple. Il suffit de prendre contact avec un des vice-présidents par mail section82.basseardeche@yahoo.com.

Vous rendez-vous régulièrement dans le Chaudron ? Votre section effectue également des déplacements ?
Avant tout, nous organisons un minimum de douze déplacements dans le Chaudron. Un calendrier est préparé avant chaque début de saison, il faut savoir que pour un match à Sainté nous partons en moyenne à 12h car nous emmenons pour chaque match un repas que nous prenons tous ensemble. Ensuite, à la demande de certains membres, nous pouvons aussi organiser des déplacements à l’extérieur. Nous organisons également du covoiturage ou des minibus en dehors des douze matchs prévus.

Un déplacement à Sainté coûte 17€ pour un membre et 22€ pour un non-membre avec casse-croûte.
Comment vivez-vous la situation actuelle de l'ASSE, les mauvais résultats ont-ils un impact sur l'association ?
Personnellement, je vis très mal la situation actuelle du club et la descente en Ligue 2 est très difficile à digérer. Après, il faut être réaliste, ça fait un moment que la situation n’est pas claire. Nous sommes dans une situation très délicate et actuellement, il sera très difficile de relever la tête à mon avis.

Malheureusement, les résultats jouent énormément sur la fréquentation des déplacements que nous organisons, mais nous avons la chance que le mot d’ordre est la convivialité et la bonne humeur chez nous, car certains membres viennent cette saison pour le plaisir de se retrouver entre nous et de passer un bon moment.


Vous êtes membre du bureau d'une section de supporters et vous souhaitez donner de la visibilité à cette dernière, envoyez nous un message à contact@envertetcontretous.fr pour participer au tour de France des sections.


keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down