Le staff très vigilant avec Assou-Ekotto

Pros | Publié le par Tibo | 1 commentaire
Christophe Galtier revient dans les colonnes de France Football sur le recrutement de Benoît Assou-Ekotto. Après une saison vierge, le latéral gauche Camerounais doit se remettre au niveau physiquement. Si l'entraîneur des verts l'annonce déjà affûté, cela n'empêche pas le staff d'être très vigilant pour éviter une blessure qui serait bien embêtante pour le groupe... 

"Il n'a pas de problème articulaire, musculaire ou post-opératoire. Ca n'est pas du tout la même chose que s'il avait été blessé. Je l'ai vu aux entrainements, je trouve qu'il a déjà ses repères et qu'il est affûté. Il est taillé, hein. Il a son pied gauche, il est ce que j'ai vu de lui. Il doit retrouver les automatismes, le contact avec le ballon, ses repères au poste, au jeu avec ses coéquipiers, encaisser aussi les efforts d'un match qui ne sont pas ceux, plus rectilignes de l'entraînement. 
On lui demande d'être très à l'écoute de son corps. Travailler avec le ballon est plus fatiguant et sollicite d'avantage tout le corps que travailler sans. Nous avons quatre semaines devant nous. C'est peu. Donc on sera très vigilant et lui devra nous faire remonter toute info le concernant."
keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down