Le Stade Rennais annonce le décès de Philippe Redon

Anciens Verts | Publié le par Grégory | 10 commentaires

Philippe Redon, ancien attaquant passé sous le maillot Vert lors de la saison 1985-1986 est décédé. Le Stade Rennais, son club formateur vient d'annoncer sa disparition.

Il n'aura passé qu'une année à l'ASSE lors de la saison 1985-1986, mais il aura aidé le club à retrouver le plus haut niveau du football français. L'ancien attaquant stéphanois Philippe Redon, formé à Rennes est décédé. C'est le site officiel du Stade Rennais qui a annoncé sa disparition. 


"Formé au club, Philippe Redon nous a quittés ce mardi à l’âge de 69 ans. Joueur du Stade Rennais F.C. de 1971 à 1975, il fut aussi membre du staff professionnel de 2002 à 2007 en occupant le poste d’entraîneur adjoint aux côtés de Vahid Halilhodžić, László Bölöni puis Pierre Dréossi. Il a aussi dirigé les sélections du Cameroun, de l’Égypte, de l’Arabie saoudite et du Libéria. Il restera le premier buteur de l’histoire du club en coupe d’Europe, c’était le 15 septembre 1971 face au Glasgow Rangers en Coupe des Coupes. Titulaire d’un diplôme en pharmacie et du DEPF (Diplôme d’Entraîneur Professionnel de Football), Philippe Redon a aussi occupé le poste d’instructeur de la FIFA.

Le Stade Rennais F.C. adresse ses sincères condoléances à sa famille et ses proches."


chevron_left Article plus ancien
Gastal : "Roby était au sommet"
keyboard_arrow_down Commentaires (10) keyboard_arrow_down