Le speaker voulait venir avec le maillot de Beric

Pros     | Publié le par Thomas | 11 commentaires
"Meilleur public de France, bonsoir !" C'est par ces quelques mots que le premier contact entre le chaudron et Emmanuel Demont, le speaker de l'ASSE, se fait. Mais auparavant, celui qui travaille dans le monde de la radio et dans le chaudron depuis 2013 se rapproche des groupes de supporters :

"En arrivant, je vais toujours voir les kops pour dialoguer avec eux, car ce sont eux les plus importants dans le stade. Il faut se caler avec eux quand il y a des animations et voir s'ils ont prévu quelque chose. Je prends l'antenne une heure avant le match, pour faire les lancements. A l'entrée des équipes, les kops sont déjà debout mais je demande au stade de se lever. J'accompagne des invités quand il y a pour le coup d'envoi, j'annonce les buts, les remplacements... Je suis en lien permanent avec le car-régie de l'ASSE, on a un conducteur très précis. Sinon, j'anime aussi les événementiels du club, la remise de trophée de joueur du trimestre, la remise de la lampe de mineur aux nouveaux joueurs, etc.

Non je ne suis pas copain avec les joueurs, indique Emmanuel Demont au Progrès. Tu n'es que le speaker et il faut bien rester à sa place, de pas surjouer. Surtout à Saint-Etienne où ce n'est pas nécessaire, les kops sont suffisants pour mettre le feu à Geoffroy-Guichard. La star, ce n'est pas le speaker, ce sont les joueurs, les kops. 

Non je n'ai pas de pression pour le derby, jamais, il faut rester très calme, ne pas envenimer les choses. A un moment, je me suis demandé si je ne viendrais pas avec le maillot de Beric, mais je ne le ferai pas. On va laisser les kops faire ce qu'ils ont à faire.

Et ils le feront probablement très bien !

Celui qui est aussi directeur de la communication de la Ville de Roanne s'est vu proposé par l'UEFA d'être le speaker pour les matchs à Lyon et à Saint-Etienne. Mais il a refusé : "Vis-à-vis des supporters de l'ASSE, je ne me voyais pas faire le speaker au stade des Lumières". 
Sage décision. 
Photo de Robert Beric
chevron_right Voir la fiche de Robert Beric
Article plus récent chevron_right
Nolan Roux écarté
chevron_left Article plus ancien
#ASSEOL : la compo probable
keyboard_arrow_down Commentaires (11) keyboard_arrow_down