Le speaker du chaudron raconte son match

Pros  #ASSEOL   | Publié le par Tibo | 14 commentaires
Emmanuel Demont, le speaker du stade Geoffroy-Guichard a lui aussi connu un derby particulier, se retrouvant bien malgré lui au coeur de l'action. Dans les colonnes de "Le Pays", il narre son derby : "j'étais installé à côté du banc des Lyonnais. On sentait bien un peu de tension dés le début de la rencontre. Mais il s'agissait d'un derby."

Le moment le plus complexe à gérer fut l'envahissement de terrain et l'interruption de la rencontre qui en découlait : "Là, j'étais en attente d'informations. Dans ces moments, on se sent impuissant car on ne peut pas donner d'éléments concrets aux supporters. Après, il faut toujours être calme quand on annonce les choses. Il faut sortir du contexte pour apporter de la sérénité. Il ne faut pas rajouter aux incidents d'autres motifs d'inquiétude ou un sentiment de peur. Il est vrai que pour le public il n'y a pas eu trop d'informations, mais on n'en avait pas."

Loin d'être traumatisé par cette soirée, Emmanuel Demont se dit simplement "triste de la tournure prise par les évènements."


Profitez de 10€ offerts grâce au code EVECT10 sur ZeBet (sans obligation de dépôt)

keyboard_arrow_down Commentaires (14) keyboard_arrow_down