Le sort des joueurs en fin de contrat inquiète

Pros | Publié le par Faustine | 35 commentaires

Comme Léo Lacroix et Théo Vermot, plusieurs footballeurs professionnels vont se retrouver sans contrat dans quelques semaines. Une perspective inquiétante dans le contexte actuel. Dans L'Equipe du jour, Sylvain Kastendeuch, ancien stéphanois et désormais coprésident de l'UNFP, s'inquiète du sort de certains sportifs.

"Il y a deux hypothèses, l'une optimiste. Avec cette liberté, dans un contexte économique difficile, les joueurs pour lesquels il ne faudra pas payer d'indemnités seront valorisés. Et l'autre pessimiste, où parce que dans des mois importants comme mars, avril, mai, ils n'ont pas pu se mettre en valeur, et parce que le contexte économique sera compliqué, il y aura des difficultés pour les joueurs sans contrat."


Également concernés, les jeunes joueurs écartés des centres de formation devront aussi faire face à une dure réalité à laquelle se prépare l'UNFP : "Nous avons conscience de tout cela. Il va y avoir un besoin de suivi beaucoup plus fort, beaucoup plus étroit pour ces jeunes."

Photo de Léo LacroixPhoto de Théo Vermot
chevron_right Voir la fiche de Léo Lacroix, Théo Vermot
keyboard_arrow_down Commentaires (35) keyboard_arrow_down