Le SLO de Strasbourg marqué par son déplacement dans le Chaudron

Stade | Publié le par Joris | 1 commentaire

Obligatoire depuis la loi du 10 mai 2016 relative au renforcement du dialogue avec les supporters et de la lutte contre le hooliganisme, le référent-supporter est donc présent dans chaque club. Dans une interview pour le site officiel de la Ligue 1, celui de Strasbourg, Arnaud Szymanski, évoque son métier. 

Au cours de long entretien, Arnaud Szymanski semble avoir été marqué par son déplacement à Saint-Étienne puisqu'il l'évoque à deux reprises. La première fois, pour illustrer un des enjeux les plus importants de son métier, rassurer : "Je me souviens de mon premier déplacement en tant que référent supporter à Saint-Étienne. Je m’étais mis une grosse pression. En arrivant à l’aire de repos, j’ai laissé mon numéro au gérant de la station-service pour qu’il le remette à la police quand elle passerait. Un policier m’appelle un peu plus tard et me remercie car c’était la première fois que quelqu’un fonctionnait ainsi avec lui. Il m’a dit : "J’ai votre contact. Ne vous inquiétez pas, tout se passera bien". Ce petit échange a permis de désamorcer une situation car les supporters avaient 45 minutes de retard et la police a été prévenue. Le plus important, c’est de rassurer"

Il parle de nouveau de son déplacement à Geoffroy-Guichard un petit peu plus tard et y évoque notamment la chaude ambiance qui y règne : "Lors du déplacement à Saint-Étienne il y a un mois, il y avait 700 Strasbourgeois. Un record pour le club à Geoffroy-Guichard. Si on ne se prépare pas, il n’y aura pas suffisamment de stadiers, 150 voitures… Qu’est-ce qu’on fait ? On veut que ce soit carré. On veut montrer que si on prépare les choses en amont, on peut se déplacer à beaucoup. On m’a dit qu’à Geoffroy-Guichard, les supporters stéphanois mettaient le feu. C’était le cas mais on est venus à 700, on a mis une belle ambiance et on est repartis, sans qu’il n'y ait le moindre problème."

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