Le sélectionneur loue le travail de l'ASSE

Formation | Publié le par Paul | 15 commentaires

Invité sur l'antenne de notre partenaire France Bleu Saint-Étienne Loire, Sylvain Ripoll le sélectionneur des espoirs, est revenu sur la réussite de la formation stéphanoise. Pour le technicien, elle ne doit rien au hasard. 

Sylvain Ripoll : "Ce qui est fait à Saint-Étienne actuellement avec cette équipe relativement jeune est intéressant. On sent que les joueurs progressent, ils se mettent en valeur et il y a des niveaux de performance qui sont intéressants. Cela concerne notamment Wesley Fofana, Yvann Maçon et Arnaud Nordin." 

"Pour Wesley Fofana, c'est une première, notamment parce que lors du dernier rassemblement, je savais qu'il était en délicatesse avec son genou. Tout est rentré dans l'ordre depuis. Il est sur une belle lancée depuis quelques temps. C'est le bon moment pour lui de nous rejoindre en sélection malgré son récent transfert. 

Concernant Yvann Macon, sa trajectoire est plaisante, on le suit beaucoup depuis le début de saison, il est à l'image de son équipe, pétillant, enthousiaste et porté vers l'avant. Il est à l'aise avec le ballon, il pousse très fort, il a des jambes et il offre certaines garanties défensives. Je pense qu'il peut apporter à cette équipe de France espoirs. 

Enfin pour Arnaud, il est avec nous depuis le début de la campagne des espoirs, il amène de la vivacité, il a des capacités de percussion, il est virevoltant et c'est vrai qu'il a aussi une polyvalence qui est intéressante. C'est un aspect de son jeu qui m'intéresse."


Satin Anti-Lyonnais disponible
Photo de Yvann MaÇonPhoto de Arnaud Nordin
chevron_right Voir la fiche de Yvann MaÇon, Arnaud Nordin
keyboard_arrow_down Commentaires (15) keyboard_arrow_down