Le sélectionneur du Cameroun s'exprime sur l'absence des Stéphanois

Internationaux | Publié le par Tibo | 3 commentaires

Si plusieurs internationaux de l'AS Saint-Etienne ont pu finalement rejoindre leur sélection malgré les restrictions sanitaires, ce n'est pas le cas d'Harold Moukoudi et Yvan Neyou

Les deux internationaux camerounais de l'ASSE ne sont pas les seuls, André Onana par exemple à l'Ajax, ne sera pas avec les Lions indomptables. Une situation à laquelle s'accommode parfaitement le sélectionneur portugais, Toni Conceiçao : "Nous avons contacté les joueurs et nous nous sommes rendu compte que certains européens ne pourraient pas voyager. Nous parlons aux joueurs, car nous ne voulons pas leur créer un environnement négatif, ni un climat de conflit. Nous ne sommes pas dans le besoin, mais nous comprenons les autres équipes, pour lesquelles c'est une mesure terrible." 


Pays hôte de cette Coupe d'Afrique des Nations 2022, le Cameroun est qualifié d'office, ce qui explique la position du sélectionneur du Cameroun qui n'adhère néanmoins pas aux décisions prises par les clubs européens : "Mon cas est différent car nous sommes classés comme pays organisateur, nous avons un avantage significatif sur les autres équipes. Je pense que la compétition peut être modifiée, même si nous respectons la décision des clubs et ne voulons pas entrer en conflit. Nous avons dit aux clubs que c'était la mauvaise décision."


Source : Agence de presse EFE

Photo de Harold MoukoudiPhoto de Yvan Neyou
chevron_right Voir la fiche de Harold Moukoudi, Yvan Neyou
keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down