Le SCO regrette t-il le départ de Bernardoni ?

Pros | Publié le par Tibo | 33 commentaires

La signature en prêt sans option d'achat de Paul Bernardoni a surpris tout le monde cet hiver. L'AS Saint-Étienne a profité de ce que l'on appelle une offre de marché. 

Le SCO souhaitait pour des raisons économiques alléger sa masse salariale. Bénéficiant d'un gros salaire, Bernardoni était forcément en première ligne dans cette politique financière vitale pour le club. Saint-Étienne prenant en charge la moitié du salaire du gardien, Angers a pu se donner de l'air financièrement sur cette fin de saison.

Sportivement, Gérald Baticle a encore balayé le sujet récemment, comme le rapporte Ouest-France : "Si Paul Bernardoni est parti, c’est parce qu’il avait envie de partir. Ce n’est pas un sujet pour nous."

Pas un sujet, mais néanmoins un problème pour la formation angevine qui connaît une série de quatre défaites consécutives et glisse doucement mais sûrement vers le bas du classement. Le quotidien rappelle que Danijel Pertkovic n'est pas exempt de tout reproche, fautif à Marseille mais aussi face à Nice, le gardien numéro 2 devenu numéro 1 semble bien moins à l'aise sous le feu des projecteurs. Du côté de Saint-Étienne en revanche, l'apport de Bernardoni sportivement et humainement est loué. De quoi générer quelques regrets du côté des Pays de la Loire... 
Photo de Paul Bernardoni
chevron_right Voir la fiche de Paul Bernardoni
keyboard_arrow_down Commentaires (33) keyboard_arrow_down