Le rêve de gosse de Fofana

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 4 commentaires

Wesley Fofana a fêté sa première sélection avec l'équipe de France de football, à l'occasion de la rencontre disputée face à Gibraltar (0-3). Le défenseur central formé à l'AS Saint-Étienne poursuit son ascension fulgurante.

Il était justement question de cette première sous le maillot tricolore, en zone mixte après la rencontre. Le joueur qui appartient à Chelsea a réalisé un nouveau rêve de gosse et espère désormais regoûter à de nombreuses reprises à la sélection française : "C’est un peu comme une drogue, quand on y goûte une fois, on en veut encore et encore. Je vais travailler et si le coach est amené à me faire jouer, je répondrai présent. Pendant la Marseillaise, je me suis dit que c'était un rêve de gosse. Je regardais devant la télé il y a 5 ans, même l’année dernière. Beaucoup de choses se passent dans la tête, mais je suis resté concentré sur mon match."


Pour ses débuts, le natif de Marseille a pu compter sur la bienveillance de ses partenaires et du staff de l'équipe de France : "Tout le monde a eu un mot pour moi, de faire un bon match et de ne pas avoir de pression. J’ai écouté et j’ai essayé de leur rendre la pareille." 

À seulement 22 ans, Fofana représente l'avenir de la sélection dans l'axe central. Il pourrait d'ailleurs former dans quelques années une charnière centrale made in sainté avec William Saliba. Une belle vitrine pour la formation stéphanoise. 

keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down