Le retour des barrages en Ligue 1 bientôt acté !

Club | Publié le par Tibo | 19 commentaires
Alors que la Ligue 1, voulait dans un premier temps limiter à deux les descentes en Ligue 1 et donc les montées aussi au sein de l'élite. Les Présidents emmenés par Bernard Caïazzo, via le syndicat Première Ligue, se sont heurtés à la résistance des clubs de Ligue 2, qui ont finalement obtenu gain de cause.

L'histoire ne s'arrête pas là, puisque un accord a été trouvé pour revenir à un système qui n'est plus en place depuis 1993. Les barrages entre le 18e de Ligue 1 et le 3e de Ligue 2. La dernière fois, c'était en 1993 ! L'AS Cannes alors en Ligue 2, avait décroché son ticket pour la Ligue 1 lors d'une confrontation aller-retour face à Valenciennes. 

Bernard Caïazzo le Président du Conseil de Surveillance de l'ASSE et Président du syndicat Première Ligue a confirmé cette information dans les colonnes de l'Equipe : "Cette solution d'avoir deux montées et deux descentes et un barrage doit être votée par le prochain Conseil d'Administration de la Ligue, puis être validée par l'Assemblée Fédérale.
Il s'agit d'une bonne solution de compromis. Nous avons travaillé en rassemblant les gens et en impliquant la Fédération. Le but est d'aller vers un consensus général. 
Noël Le Graël a déjà dit qu'il était favorable à deux montées, deux descentes, plus un barrage. Ce sera donc proposé à l'Assemblée de la Fédération (le 28 Mai) et chacun votera en conscience."


Article plus récent chevron_right
L'UEFA intransigeante avec les adversaires des verts
chevron_left Article plus ancien
Tabanou souffre des adducteurs
keyboard_arrow_down Commentaires (19) keyboard_arrow_down