Le recours devant le TA du FCSM rejeté, Annecy a un pied en L2 !

Pros | Publié le par Tibo | 14 commentaires

Cette fois-ci, le FC Sochaux-Montbéliard ne devrait pas pouvoir se relever et continuer le combat. Le Tribunal Administratif a rejeté le recours du club du Doubs.

Il s'agissait du dernier espoir pour Romain Peugeot, candidat au rachat du FC Sochaux-Montbéliard. Petit-fils du fondateur du club, Romain Peugeot avait réuni la somme nécessaire en quelques jours pour combler la dette de Sochaux. Malgré cela, le CNOSF a confirmé la décision de la DNCG de rétrograder le club en National 1. Le recours effectué devant le Tribunal Administratif n'a pas permis d'inverser la tendance. Selon les informations de France Bleu Belfort Montbéliard, le recours devant le tribunal administratif de Paris déposé par le club est rejeté.


Une réunion doit se tenir ce soir à la LFP mais ne devrait en rien changer la situation du club du Doubs. Dès lors, selon le journaliste Clément Carpentier, on se dirige plus que jamais vers le dépôt de bilan pour ce club historique. Un budget pour le National 1 étant "impossible" à monter. La vente du club à Romain Peugeot ne devrait donc pas se réaliser et le propriétaire chinois du FCSM, Nenking devrait donc déposer le bilan dans les prochains jours, entraînant la relégation du club au niveau de sa réserve (National 3) ainsi que la perte du statut professionnel. Plus de 100 employés vont être licenciés. 

Le FC Annecy devrait ainsi être repêché en Ligue 2 BKT. Dans la journée, la LFP a indiqué que sauf recours positif devant le Tribunal Administratif du FC Sochaux-Montbéliard, le FCA serait repêché en deuxième division. La première journée face à l'En Avant Guingamp devrait bien se dérouler le samedi à 19h00 à huis-clos, conformément à l'annonce de la LFP.


Communiqué de la LFP :

"En application de l’article 520 des règlements administratifs de la LFP, le Conseil d’Administration de la LFP, réuni ce jeudi 3 août, a procédé au repêchage du FC Annecy en Ligue 2 BKT pour la saison 2023/2024 en remplacement du FC Sochaux-Montbéliard, relégué administrativement suite aux décisions de la DNCG, confirmées par le CNOSF.

Toutefois, dans son vote, le Conseil d’Administration a rendu possible ce repêchage du FC Annecy sauf à ce que le juge des référés du Tribunal Administratif de Paris saisi en référé par le FC Sochaux-Montbéliard le 2 août au soir rende, avant la reprise du championnat de Ligue 2 BKT le samedi 5 aout 2023 à 15h, une ordonnance favorable au FC Sochaux Montbéliard, auquel cas le Conseil se réunira à nouveau pour réévoquer la situation.

Dans le respect de ce qui précède, pour des raisons liées au contexte local, au délai très court de préparation et à la bonne organisation de la rencontre, le match FC Annecy-EA Guingamp comptant pour la 1ère journée de Ligue 2 BKT se déroulera le samedi 5 août à 19h00 à huis-clos."

keyboard_arrow_down Commentaires (14) keyboard_arrow_down