Le récit poignant du Directeur de la sécurité de ETG

Pros | Publié le par Tibo | 24 commentaires
Mickaël, le directeur de la sécurité du Parc des Sports d'Annecy a eu le temps d’affûter sa version des événements, puisque hier encore, le Dauphiné indiquait que les responsables de l'organisation et de la sécurité étaient injoignables... Bonne nouvelle aujourd'hui, il s'est exprimé. Le groupe de Stéphanois n'est plus que de 200 personnes (de moins en moins). Comme toujours, tout était parfaitement organisé, le problème vient des supporters (tu m'étonnes). Ainsi, 30 à 40 supporters des verts ne voulaient pas payer l'entrée... C'était le cas d'un membre du site, seul problème dans cette version exposée par Mickaël; à aucun moment on n'a laissé la possibilité aux supporters de payer les places (alors comment savoir qu'ils ne voulaient pas payer ?).

"Oui, contrairement à ce qui a été dit, nous étions bien organisés pour gérer ce problème. Le préfet a même demandé de les faire rentrer mais les Stéphanois refusaient. Il se dit que 30 à 40 supporters ne voulaient pas payer, puis qu'ils ne voulaient pas entrer car ils craignaient de ne pas être tous ensemble dans la même tribune. Le fait que Saint-Etienne marque tôt dans le match a aussi envenimé les choses. C'est difficile de savoir ce qu'il s'est vraiment passé."

Mickaël responsable sécurité d'Evian Thonon Gaillard raconte ce "qui se dit" avant de conclure par : "C'est difficile de savoir ce qu'il s'est vraiment passé.". Ce qui ne l'empêche pas de rejeter la responsabilité sur les supporters... 
Article plus récent chevron_right
"On s'est fait manger en première mi-temps"
chevron_left Article plus ancien
Benoit Trémoulinas récompensé !
keyboard_arrow_down Commentaires (24) keyboard_arrow_down