Le Puy Foot plutôt vers Montpied ou le Roazhon Park ?

Stade | Publié le par Tibo | 24 commentaires

Le Stade Geoffroy-Guichard aura t-il l'honneur d'accueillir un quart de finale de la Coupe de France de football à la fin du mois de février, rien n'est sûr à l'heure actuelle.

En effet, le Puy Foot 43 a décroché une qualification historique à ce stade de la compétition, en éliminant pour la deuxième fois de suite une formation évoluant dans le Championnat de France de Ligue 2 BKT. Le Stade Lavallois n'a pas trouvé la solution pour se défaire du piège Ponot à Massot (2-1). 


Dès lors, Stéphane Dief affichait son rêve de tirer l'Olympique Lyonnais et de défier les Vilains dans le Chaudron, comme il le confiait après la qualification dans les colonnes du Progrès : "Même si j’avais imaginé un scénario avant, je ne l’aurais pas pensé si beau. On a eu un nombre d’occasions incalculables et une réelle maîtrise de l’événement. Malgré notre jeunesse, on est devenu une équipe presque mature. Mon souhait pour le quart de finale ? Pour moi, ce serait d’affronter l’OL à Geoffroy-Guichard."


Mais le tirage n'a pas exaucé son vœu. Au programme tout de même, pour le pensionnaire de National 2, une équipe européenne, le Stade Rennais FC. Reste à savoir où se déroulera cette rencontre. Le Stade Massot ne peut accueillir une rencontre à ce stade de la compétition selon les critères de la Fédération Française de Football (FFF). Si le choix premier est évidemment le stade Geoffroy-Guichard avec également une possibilité d'aller au stade Gabriel Montpied, moins onéreux, le président du Puy Foot a tenu à tempérer les choses évoquant dans les colonnes de l'Eveil, une possible inversion du match pour aller jouer au Roazhon Park : "Je veux jouer au plus près du Puy, mais il est possible d’inverser et d’aller à Rennes. Je ne vois pas la capacité de Geoffroy-Guichard correspondre à ce match-là, j’ai peur de pas faire l’affluence nécessaire pour couvrir les frais. Le club du Puy ne roule pas sur l’or… C’est une décision qu’on va prendre au sein du comité, elle ne fera peut-être pas plaisir au public, mais à un moment donné, il va falloir calculer."

Le coût de la location de l'enceinte et de l'organisation pourraient atteindre 300 000€. Une charge très importante pour un club de la taille du Puy Foot. Une décision devrait être prise dans les prochains jours. 

keyboard_arrow_down Commentaires (24) keyboard_arrow_down