Le Puy dans l'attente comme les Vertes

Féminines | Publié le par Joris | 1 commentaire

Le Puy Foot 43 a commencé sa préparation estivale sans savoir dans quelle division il évoluera la saison prochaine. En effet, comme les Vertes, le club que les hommes de Puel ont affronté hier est dans l'attente du prochain Comex de la FFF se tenant ce mardi.

Comme les féminines de l'ASSE, Le Puy Foot 43 a vécu l'épilogue dans la saison 2019-2020 comme une énorme injustice. Alors qu'ils étaient à un point du premier non relégable qu'ils allaient d'ailleurs recevoir le lendemain de l'arrêt des championnats pour cause de pandémie, les joueurs du Puy se sont donc vu reléguer en National 2. 

Cependant, l'injustice pourrait être réparée un an plus tard et plus précisément le 13 juillet prochain puisque le comité exécutif de la FFF validera ou non les relégations pour cette saison. L'espoir du Puy tient au règlement adopté le 6 mai dernier par le Comex pour les Ligues et Districts. Si celui-ci est appliqué au niveau fédéral, ce serait Le Puy qui serait repêché. 

Roland Vieira, coach du Puy a brièvement évoqué le sujet hier soir après la rencontre : "Ce n'est pas mon domaine, mais forcément que cela aura une grosse importance."

Quant aux féminines de l'ASSE, il en est de même : c'est ce même Comex qui actera ou non le repêchage de l'ASSE en D1 Arkema, et qui le cas échéant réparerait une énorme injustice (l'ASSE avait manqué l'accession en D1 il y a un an à cause d'un quotient de 0,04 point inférieur à celui du Havre, ceci notamment dû à un match reporté et finalement jamais joué du fait de la pandémie).

keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down