Le PSG qui gagne la Ligue des Champions ? C'est jouable pour Horneland

Qualifiés pour la finale de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain occupe l’espace médiatique français depuis hier soir. La qualification des Parisiens s’est même invitée en salle de conférence de presse ce jeudi midi à L’Etrat.
Après avoir répondu pendant près de 30 minutes sur la situation des Verts à deux journées du terme de la saison en Ligue 1 et sur la rencontre du week-end face à Reims, Eirik Horneland a été interrogé sur la qualification du PSG pour la finale de la Ligue des Champions et sur une potentielle victoire contre l’Inter de Milan, le 31 mai prochain à Munich.
Eirik Horneland : "Le PSG ? Bien-sûr qu’ils peuvent aller au bout. Pour moi, premièrement et le plus important, c’est de souligner la manière dont ils travaillent et dont ils jouent. La pression qu’ils mettent sur l’adversaire, c’est fantastique. Ils ont leur chance de la gagner cette Ligue des Champions. L’intensité qu’ils mettent, à quel point ils veulent être à l’initiative du jeu, le travail qu’ils font quand ils ont le ballon ou pas, je trouve ça beau. Je les vois bien la gagner la Ligue des Champions.
C’est aussi très bien pour le football français et la Ligue 1 car ils ont battu plusieurs équipes de Premier League que l'on considère comme un des meilleurs championnats du monde. Ils ont battu Manchester City, Arsenal et Liverpool notamment. Ils m’inspirent vraiment, sur le terrain, leur manière de jouer les rencontres, dans leur état d’esprit offensif, je trouve ça remarquable."
Quelques minutes après son coach, Zuriko Davitashvili a lui aussi eu un mot pour son compatriote Khvicha Kvaratskhelia, joueur du PSG et parrain du fils de l’ailier stéphanois : "J’ai regardé le match hier contre Arsenal et j’ai eu Khvicha au téléphone ensuite. Paris est une bonne équipe, ils ont ce qu’ils méritent avec ce parcours en Ligue des Champions. Ils méritent leur place en finale et ils ont une chance de soulever le trophée. Je suis heureux pour Khvicha, je l’ai félicité, il m’a souhaité bonne chance pour rester en Ligue 1 et moi je lui ai souhaité bonne chance pour la finale."