Le PSG perd trois matchs sur tapis vert, l'ASSE impactée

Féminines | Publié le par Paul. R | 0 commentaire

C’est une bien mauvaise nouvelle qui vient de tomber ce lundi pour l’AS Saint-Étienne. Déjà dernières du championnat, les Vertes pourraient prendre encore davantage de retard sur leurs concurrentes, à la défaveur de trois matchs perdus sur tapis vert par le PSG. 

Pour un problème sur la licence de Florianne Jourde, le PSG vient d’écoper de trois matchs perdus sur tapis vert après une plainte de Fleury concernant une irrégularité sur la recrue franco-canadienne. Les rencontres face à Fleury (4-0, le 8 novembre), Le Havre (2-0, le 1er novembre) et Strasbourg (1-0, le 19 octobre) sont concernées, même si, le club de la capitale a annoncé faire appel de la décision de la commission fédérale des règlements et contentieux. Selon les informations de L'Équipe, "un certificat international de transfert aurait dû être adossé à la licence de cette dernière en raison de sa participation à plusieurs matches avec les amateurs de l'AS Laval (au Canada) en 2022-2023, ce qui n'a pas été fait à l'époque, mais a été régularisé depuis."


Les Vertes, dernières du championnat avec cinq points en onze journées, voient dont Strasbourg et Le Havre deux concurrentes directes prendre trois points gratuits et se donner de l’air sur la zone rouge.


Le communiqué du PSG : 

"Le club a pris connaissance de la sanction prononcée par la Fédération Française de Football contre son équipe féminine pour une simple absence de demande d'un certificat international de transfert (CIT) dans le cadre de la procédure d'obtention de licence pour Florianne Jourde. Le club conteste le caractère totalement disproportionné de cette sanction. L'équipe est lourdement sanctionnée sur le terrain sportif pour une simple situation administrative qui a été régularisée sans difficulté par la FIFA depuis : cela relève d'une injustice manifeste. Le club a toujours agi en toute bonne foi et toute transparence, sur la base des informations dont il disposait. Il n'a résulté de cette situation aucun bénéfice indu pour le Club. Aucun préjudice n'a été causé à quiconque. La FFF vient sanctionner une situation administrative qu'elle avait pourtant elle-même validée en délivrant à Florianne Jourde une licence en bonne et due forme. La joueuse était dûment qualifiée et détentrice d'une licence lors des 3 matches qu'elle a joués."

keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down