Le PSG 11e club à imiter l'ASSE en Ligue 1

Lors de la saison 1969/1970, l'AS Saint-Étienne a pris le leadership en Ligue 1 au niveau du nombre de buts par club dans la compétition.
Le club du Forez succédait alors au RC Paris, club historique de la capitale. Longtemps, l'ASSE a tenu cette première place, devenant la première équipe français à franchir la barre symbolique des 3000 buts dans la division. Au début des années 2000, l'Olympique de Marseille a profité de la descente en Ligue 2 des Verts pour ravir cette première place à son rival historique.
Sochaux, Bordeaux, Monaco, Lyon, Nice, Lille, Rennes, Lens, Strasbourg et enfin le Paris Saint-Germain à l'occasion de la dernière journée disputée ont pu atteindre cette barre symbolique. À ce jour, le club du Forez reste deuxième de Ligue 1 dans ce domaine, les Girondins de Bordeaux complètent le podium. L'Olympique de Marseille est le premier club à avoir dépassé la barre des 4000 buts, il demeure à ce jour le seul club à l'avoir fait.
Une infographie publiée sur les réseaux sociaux de la Ligue 1 permet de mieux apprécier cette évolution au fil des saisons.
📊 Ils sont maintenant 𝟭𝟮 𝗰𝗹𝘂𝗯𝘀 à avoir atteint la barre symbolique des 𝟯 𝟬𝟬𝟬 𝗯𝘂𝘁𝘀 dans l’élite ⚽️🇫🇷 ! pic.twitter.com/UQZOYi1Pzd
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) March 22, 2023