Le protocole COVID de la LFP bientôt dévoilé

Pros | Publié le par Paul | 12 commentaires

C'est un document que les clubs ont déjà en leur possession rapporte Le Parisien aujourd'hui dans un long dossier. Intitulé  "protocole d'organisation des matchs" , il dessine la marche à suivre pour les clubs professionnels face au COVID-19.

Pas encore totalement validé, le document apporte des précisions sur le suivi médicale à tenir pour la saison à venir. Le protocole impose aux clubs de "mettre en œuvre un programme de tests rigoureux pour accroître la sécurité et la confiance de toutes les personnes impliquées dans le match". Du côté de l'ASSE, pas de soucis à se faire à ce niveau la, le club faisant le nécessaire depuis la reprise avec des tests avant toutes les échéances importantes de l'équipe (stage, matchs amicaux, déplacements).

Si le dépistage initial pour les deux finales de Coupes nationales était de 48h avant la rencontre, la LFP devrait être un peu plus souple avec un dépistage entre 72h et 96h avant une rencontre de championnat.

La mise en place d'une commission Covid est prévue par la LFP. C'est cette dernière qui devra statuer des reports des rencontres ou non, en fonction des éléments apportés par les clubs avant le match. En l'absence de documents certifiant la surveillance Covid de l'équipe, le match pourra être donné perdu par la commission des compétitions. Un cas rencontré de nombreuses fois dans les différents matchs amicaux à travers le territoire depuis juin. La aussi, rien à craindre du côté de l'ASSE, totalement transparente sur son protocole Covid-19.

Si le virus est considéré comme "circulant" dans un club (plus de 3 joueurs ou encadrants), le report des matchs sera décidé par la commission Covid. 

Enfin dans le cas où des joueurs sont déclarés positifs aux tests Covid, un isolement de 14 jours est demandé par la LFP. 

Le protocole définitif doit être validé la semaine prochaine, moins de 10 jours avant la reprise du championnat...


Ton premier pari remboursé jusqu'à 100€ :
Article plus récent chevron_right
COVID-19 : Des tests rassurants
chevron_left Article plus ancien
Les Vertes débutent parfaitement en amical !
keyboard_arrow_down Commentaires (12) keyboard_arrow_down