Le président délégué du FCSM en colère sur le cas Sissoko

Le FC Sochaux-Montbéliard a connu une intersaison très mouvementée et a même frôlé la disparition. Depuis, le club tente de se relever au troisième échelon du football français et a vu la quasi-totalité de son effectif faire ses valises durant l'été.
De nombreux joueurs ont trouvé un accord à l'amiable pour résilier un contrat qui pesait trop lourd sur les finances du club. C'est le cas de l'actuel deuxième meilleur buteur de Ligue 2 BKT, Ibrahim Sissoko qui est également le meilleur réalisateur de l'AS Saint-Étienne avec sept réalisations.
Son départ libre du FC Sochaux-Montbéliard suscite encore la colère de Pierre Wantiez, président délégué du club doubiste qui s'est exprimé sur France Bleu Belfort-Montbéliard et qui n'a pas manqué de fustiger ses prédécesseurs sur ce dossier : "Il faudra qu’un jour quelqu’un d’un peu intelligent m’explique comment le club peut donner un million d’euros à Sissoko pour l’inciter à partir, donner les commissions qu’il a données à un agent sur l’opération… C’est-à-dire que c’est un départ qui coûte au club au total 1,5M€, alors qu’on sait au moment où ça se passe qu’il est dans les couloirs de Saint-Étienne pour signer. C’est soit de la débilité profonde (sic), soit de la méconnaissance totale du fonctionnement (du football). Voilà des choses dont on se serait volontiers passés. Cette somme-là, c’est nous qui allons devoir la payer sur 2023-2024 et 2024-2025."
Revivez le cri de guerre du groupe de Laurent Batlles avec ses supporters à Laval #SLASSE 👇 #ASSE https://t.co/7y66iZRrVB
— Envertetcontretous (@Site_Evect) October 23, 2023
De son côté, l'ASSE a su sauter sur cette opportunité et n'a pas à le regretter après onze journées disputées. Ibrahim Sissoko est impliqué sur huit des onze buts marqués par Saint-Étienne soit sur 73% des buts de son équipe. Une statistique qui met en avant son influence sur le jeu offensif des Verts.
Source : MaLigue2
