Le président de Nice indique les détails des transferts de Maupay et Eysseric

Pros | Publié le par Thomas | 16 commentaires
Sur le site de France Football, le président de l'OGC Nice Jean-Pierre Rivère, a fait un loin point sur le mercato et les décisions prises par la direction azuréenne. Et forcément, il a développé les cas Maupay et Eysseric. Le premier a rejoint l'ASSE pour 4 ans, le second est prêté. Dans les deux cas, le Gym a négocié un peu plus qu'une simple indemnité :

"Le coach (Claude Puel) considère que Neal est un très bon garçon, un bon joueur mais il ne rentre pas dans ses plans. Il restait un an de contrat à Neal, donc soit vous le gardez, et l’an prochain il est libre, soit vous décidez de le vendre et de garder la plus-value future. Si Neal explose, ce sera bénéfique au club.
Il n'a pas du tout été bradé. Ecoutez, vous avez un joueur à qui il reste un an de contrat. Il voulait être titulaire mais nous ne pouvions lui garantir. La seule offre que nous avons reçue est celle de St Etienne. Un montant de 500 000 euros a été annoncé. Des bonus viennent agrémenter cette somme-là, et nous avons gardé un pourcentage sur la plus-value du joueur. Le club a privilégié l’avenir en se protégeant par rapport à la plus-value.
C'est donc 500 000 euros plus des bonus, qui peuvent monter jusqu’à un million d’euros, et on a un intéressement sur la plus-value."

"Eysseric ? Il y a une option à plus de 2 millions d’euros et nous gardons 50% de la plus-value future. Il veut plus de temps de jeu, et nous ne pouvions lui en garantir. Quand on cède Valentin Eysseric à l’ASSE, c’est aussi parce qu’on a pris Wallyson, qui est un joueur que l’on regarde depuis longtemps. Les deux joueurs ne sont pas comparables mais dans notre système de jeu, Wallyson nous apportera vraisemblablement plus de choses."
Article plus récent chevron_right
Sanogo veut voir Lyon à hauteur du PSG
chevron_left Article plus ancien
Cournon pour commencer la saison !
keyboard_arrow_down Commentaires (16) keyboard_arrow_down