Le pire visiteur arrive à Geoffroy-Guichard

Pros  #ASSEDFCO | PubliĂ© le par Tibo | 6 commentaires

En s'imposant au forceps face à Annecy, l'AS Saint-Étienne s'est offert un petit bol d'air et a probablement sauvé la tête de son entraîneur Laurent Batlles. Malgré tout, la situation reste tendue dans le Forez tout comme chez le prochain adversaire des Stéphanois.

Dans un article intitulé "Dijon en perdition", le Bien Public met en avant différents chiffres appuyant sur les faiblesses du prochain adversaire de l'AS Saint-Étienne. 


On y apprend par exemple que les Dijonnais ont marqué que 14% de leurs buts sur coups de pied arrêtés, c'est le plus faible ratio de la division (3 buts sur 21). Un seul but d'ailleurs vient d'un corner, les deux autres font suite à un penalty. Les Bourguignons n'ont d'ailleurs marqué aucun but de la tête cette saison. L'ASSE qui se montre souvent friable dans les duels aériens, aura peut-être l'occasion de prendre le dessus dans les airs cette fois-ci. 

Autre donnée marquante, lorsque Dijon est mené au score, Dijon ne gagne pas. C'est arrivé treize fois au cours de cette saison et le bilan est de onze défaites pour deux matchs nuls. Omar Daf ne peut compter sur son banc de touche pour faire la différence. L'entraîneur du Dijon FCO a vu qu'à deux reprises des entrants marquer. Dans les deux cas, les joueurs avaient fait leur apparition dès le début de la seconde mi-temps. 


Si l'ASSE va mieux en 2023, ce n'est pas le cas de Dijon. Le prochain adversaire des Verts reste sur trois matchs sans marquer. C'est la seule formation dans ce cas en Ligue 2. Dijon connaît des difficultés offensivement, 16e attaque de Ligue 2, les Dijonnais sont restés muets dans dix rencontres cette saison. Un record en Ligue 2 partagé avec Annecy et Grenoble. 


Enfin, on notera également les difficultés de la formation d'Omar Daf en dehors de ses bases. Dix matchs disputés pour seulement une victoire, deux matchs nuls et donc sept défaites. Sept buts marqués et treize encaissés, Dijon totalise cinq points à l'extérieur sur trente possibles et personne ne fait pire actuellement en seconde division. 

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down