Le Peuple Vert veut Green dans la cage !

À la réponse à notre sondage lancé hier sur nos différents réseaux sociaux, Etienne Green a rallié une écrasante majorité des voix pour le voir débuter la saison en tant que gardien n°1 de l’AS Saint-Etienne devançant largement Bajic, Moulin et les autres.
Plus de 88% ! Le résultat est sans appel. Il faut dire que Green a réussi ses débuts : la saison dernière, dans un match capital dans la course pour le maintien aux Costières face à Nîmes où sa présence dans le onze de départ relevait d'un énorme concours de circonstances, Etienne Green sortait un pénalty (très) généreux qu’il avait lui-même concédé. Cet arrêt avait permis aux Verts de tranquillement terminer la rencontre avec deux buts d’avance et pour Green de commencer un conte de fée.
Sondage : Dans le cadre d'un article sur la hiérarchie des gardiens, qui aimeriez-vous voir n°1 dans la cage la saison prochaine ? 🧤 #ASSE 👇
— Envertetcontretous (@Site_Evect) July 8, 2021
Ensuite, Green n’a plus jamais lâché la cage verte, nous gratifiant de sacrés exploits notamment une parade incroyable dans les derniers instants à Lille, sacré champion de France la semaine suivante.
Il est seulement 9h30, mais vous ne verrez rien de plus beau aujourd'hui. pic.twitter.com/xETmSK3D0m
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) May 17, 2021
Si certains ne sont pas bienveillants envers Moulin n’ayant pas apprécié son niveau la saison dernière, d’autres espèrent le voir rester en tant que n°2 afin d’encadrer les jeunes pousses vertes au poste de gardien de but. Ainsi Green, Bajic ou encore Fall pourraient recevoir de précieux conseils du portier de 35 ans. Il est évident que les jeunes joueurs ont besoin d’être encadrés par des joueurs plus expérimentés, l’expérience étant si importante dans le sport de haut niveau. Forcément, nous nous souvenons du match face à Paris la saison dernière, où à 2-2 Green blessé avait préféré continuer. Avec un peu plus de bouteille, il serait certainement resté plus longtemps au sol pour récupérer et cela aurait peut-être permis aux Verts de repartir avec un point du Parc. Ce manque d'expérience est pointé du doigt par certains supporters qui préféreraient voir Jessy Moulin débuter n°1 comme la saison dernière.
D'autres attendent avec impatience les Jeux Olympiques de Tokyo pour voir Stefan Bajic à l'oeuvre.
Reste à savoir désormais si la décision de Claude Puel suivra les vœux des supporters stéphanois ou si ce dernier prendra tout le monde à contre-pied.



