Le pass vaccinal modifie le protocole sanitaire en Ligue 1

Pros | Publié le par Joris | 11 commentaires

L'entrée en vigueur du pass vaccinal en début de semaine prochaine va modifier quelque peu le protocole sanitaire pour les clubs de Ligue 1 comme le rapporte Eurosport

Les tests à 48 heures des rencontres sont maintenus mais les joueurs présentant un schéma vaccinal complet et testés positifs peuvent désormais bénéficier d'un délai de reprise plus court qu'auparavant : un joueur infecté, ayant un schéma vaccinal complet, peut sortir d'isolement au bout de cinq jours pleins, s'il a obtenu un test négatif et qu'il n'a plus de symptômes depuis 48 heures. La nouveauté est qu'il peut rejouer en compétition au bout du sixième jour en cas de sortie d'isolement au cinquième jour, et au bout du huitième jour après son test positif s'il n'est pas sorti d'isolement de manière anticipée. 

De plus, les joueurs au schéma vaccinal complet et qui ont été contaminés dans les six mois par le Covid-19 sont exemptés de ces tests à 48 heures des matchs. Les absences pour cas de Covid-19 devraient donc être moins nombreuses dans les prochaines semaines, et surtout moins longues. 

keyboard_arrow_down Commentaires (11) keyboard_arrow_down