Le pari de la rédac' pour la Covid Party #RCSAASSE

Statistiques  #RCSAASSE | PubliĂ© le par Jules | 2 commentaires

Le cluster stéphanois se déplace à Strasbourg (15h) pour la 20e journée de Ligue 1. Qui chopera ce satané virus à l'issue de la rencontre ? Jessy Moulin marquera-t-il son premier but en Ligue 1 ? Découvrez les cotes du match et le pari de la rédaction pour rafler la mise.

On voudrait pleurer, on préfèrera en rire. Après le fiasco des huis clos, de Didier Quillot et de Mediapro, la LFP s'est, une nouvelle fois, brillamment illustrée en validant la tenue de RC Strasbourg Alsace - AS Saint-Etienne. Dans un match décisif dans la lutte pour le maintien, l'ASSE se déplacera avec un effectif décimé en Alsace, privée de 14 joueurs (dont dix positifs à la Covid) et de son staff technique.

Les autorités du football français décident donc de mettre en danger, la santé des Strasbourgeois, des Stéphanois ainsi que de leurs proches et tout ça pour quoi ? Un match de football. On ne parlera même pas de l'équité sportive. Rappelons tout de même le nombre de rencontres reportées en début de saison (dont la première journée OM-ASSE) car le "le virus circulait activement au sein des clubs" selon la LFP. C'était les matchs de Marseille, c'était ceux de Paris, mais là c'est celui de Saint-Etienne, donc évidemment, pas de problème.

Mais alors, qu'en est-il des pronostics de la rencontre ? Un match forcément compliqué à analyser tant il est difficile de cerner le onze qu'alignera Laurent Huard cet après-midi. On vous laisse quand même avec quelques statistiques et cotes Zebet :

- Deux victoires consécutives face à Nîmes et Lens ont permis à Strasbourg de s'éloigner de la zone de relégation. Les matchs du RCSA ont totalisé 3,16 buts en moyenne, l'une des plus élevées de L1. De plus, il y a eu plus de 2,5 buts marqués lors de cinq des six derniers matchs à l'extérieur des Verts. On devrait donc retrouver ces +2,5 buts dans le match, cote Zebet à 1,82.

- Après avoir raté leur première mi-temps à Reims la semaine dernière, les Verts auront à cœur de réussir leur entame de match. L'ASSE ne s'est jamais imposée cette saison après avoir concédé l'ouverture du score et aura comme priorité de verrouiller l'attaque strasbourgeoise en première période : match nul mi-temps, cote à 1,95.

On espère que nos Verts auront le courage et les ressources pour arracher un match nul, cote à 4, sur la pelouse de la Meinau. Côté buteur, Aouchiche devrait être titulaire pour dynamiser l'attaque en l'absence de Bouanga et d'Hamouma. Cote à 12 s'il inscrit le dernier but de la rencontre, à l'instar de Charles Abi qui avait réduit le score face à Reims...

Le pari de la rédac':


  • ⚜ +2,5 buts : 1,82
  • 😮 Match nul mi-temps : 1,95
  • đŸ€ž Match nul : 4 / Aouchiche dernier buteur : 12

Satin Anti-Lyonnais disponible
Photo de Adil Aouchiche
chevron_right Voir la fiche de Adil Aouchiche
Article plus récent chevron_right
Flash : De la jeunesse face Ă  Strasbourg
chevron_left Article plus ancien
#RCSAASSE : Avec Gautier comme Ă  Nantes
keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down