Le nouveau Stassin est là et il veut faire monter l'ASSE

Pros | Publié le par Tibo | 16 commentaires

Attraction principale du mercato d'été, Lucas Stassin a été particulièrement sollicité mais est resté dans le Forez malgré la relégation, les dirigeants stéphanois ne lâchant pas leur buteur qui symbolise parfaitement le projet porté par KSV à Saint-Étienne. 

On aurait pu craindre que le jeune avant-centre se retrouve perturbé par ce mercato agité et ce non départ. Mais depuis, il a enchaîné deux matchs comme titulaire avec à la clé trois buts et une passe décisive. Dans les colonnes du Progrès, son père évoque le nouveau Lucas Stassin prêt à tout donner pour le club et à le faire remonter en Ligue 1 : "Quand le mercato s’est terminé, il s’est dit "Ok, je vais rester à Saint-Étienne, je vais me donner à fond pour le club et le faire monter. Il a coupé ses cheveux (il allait chez le coiffeur tous les deux jours) et il a voulu prendre le numéro 9, histoire de dire qu’il était de nouveau là et concentré à 200 %. Le fait de les couper court, c’est aussi un message pour dire qu’un nouveau Lucas est là. Ce sont des petits détails, mais pour lui ça veut dire beaucoup. Il va tout faire pour finir meilleur buteur de Ligue 2. Mais si on lui donne le choix entre être meilleur buteur et finir cinquième de L2 ou finir cinquième meilleur buteur et monter en L1, je connais sa réponse. Il n’a vraiment qu’une envie, c’est de remonter avec Saint-Étienne"


Le père de Lucas, lui aussi ancien joueur professionnel, revient sur cette difficile période estivale : "Il m’appelait pour me dire qu’il ne réussissait pas à dormir. Son téléphone n’arrêtait pas de sonner, il était harcelé tous les jours. On lui proposait tout et n’importe quoi. Même moi qui connais le milieu, ce n’était pas évident à gérer. Et tous les jours, il m’appelait pour me dire qu’il était fatigué. C’était impossible d’être performant dans de telles conditions."


Le nouveau numéro 9 de l'ASSE garde également dans un coin de sa tête l'objectif de participer à la prochaine Coupe du Monde. Si pour le moment, Rudi Garcia semble vouloir snober la Ligue 2, il pourrait rapidement devoir changer son fusil d'épaule si le Stéphanois continue d'enchaîner les grosses performances. 

Photo de Lucas Stassin
chevron_right Voir la fiche de Lucas Stassin
keyboard_arrow_down Commentaires (16) keyboard_arrow_down