Le nouveau coup de gueule de Patrick Guillou

Pros | Publié le par Tibo | 39 commentaires

Au lendemain d'une réunion de crise qui n'a débouché sur rien. Patrick Guillou a pris la parole chez notre partenaire, France Bleu Saint-Étienne Loire. L'occasion pour l'ancien joueur de l'ASSE de pousser un nouveau coup de gueule. 

Le consultant de beIN Sports, présent samedi dans le Chaudron vise les décideurs du club et notamment le fameux triumvirat dont il pointe le bilan catastrophique : "Personne n'a compris au club l'urgence de la situation. Alors on va faire des déclarations d'intention, on va faire des jolis communiqués, mais ça ne change pas grand chose au fond du problème. À un moment donné, ceux qui étaient présents dans la salle après la conférence de presse ont vu quelque chose de surréaliste. Apparemment, le coup de poker, le coup de jeter tous les jetons sur la table de la part du comité exécutif ou de la part de l'exécutif a réussi puisqu'on reste dans une situation inchangée. J'en parle parce que j'étais présent donc je l'ai vu et je l'ai entendu. Donc à un moment donné, c'était de faire une démonstration de force aussi par rapport aux actionnaires, ça a réussi. Tant mieux pour le comité exécutif. On n'est pas là pour demander la tête des uns et des autres. On est là pour demander apparemment aussi des comptes. Et quand je dis "on", ce sont ceux qui aiment le club et ce sont les supporters. Aujourd'hui, ça fait depuis presque un an que ce triumvirat est en place. On est déjà à plusieurs entraîneurs (ndlr : 4 entraîneurs différents), on en est quand même à des mouvements de joueurs assez conséquents, plus d'une trentaine ou d'une quarantaine de joueurs."

chevron_right À lire aussi
On est nuls pu**** !

L'ancien adjoint de Willy Sagnol ne semble guère convaincu par le fameux "mercato ambitieux" évoqué par le triumvirat pour soigner les maux du club : "Les mêmes personnes nous ont fait aussi un mercato ambitieux la saison dernière. Je vous rappelle qu'on est exactement ou quasi dans la même situation que la saison dernière, où on nous avait promis, grâce à un mercato et grâce à un changement de coach, que ça allait être mieux après la période du mercato hivernal. C'est une marotte ce mercato."


Le décor est planté et l'ancien défenseur veut plus de méritocratie au sein du club et moins de copinage : "Entre "il n'y a plus rien à faire" et "le scénario se répète" ce sont deux choses qui sont complètement différentes. À un moment donné, plutôt que de la "mythocratie" - vous pouvez l'écrire de plusieurs façons, "mensonge" ou "la réunion des copains" - il faut faire en sorte que le mérite revienne et qu'on laisse place au travail et aussi à la compétence. Alors vous allez me dire "oui mais ça veut dire que quelque part il y a des incompétents", non. C'est à un moment donné voir exactement comment sont faites les choses et comment sont construites les choses. À un moment donné, ouvrez les yeux ! Il faut juste regarder ce qu'il se passe et ce qu'il se passe aussi dans les grands clubs."


Retrouvez l'intervention complète de Patrick Guillou en cliquant-ici.


keyboard_arrow_down Commentaires (39) keyboard_arrow_down