Le musée des Verts franchit une barre symbolique

Club | Publié le par Paul. R | 7 commentaires

Ouvert en décembre 2013, le musée des Verts vient de franchir le cap symbolique des 300 000 visiteurs. Avec 40 000 à 50 000 visiteurs de moyenne par an (fermeture pendant l’épidemie de Covid-19), il a fait peau neuve l’année dernière avec de nouvelles pièces et une nouvelle scénographie. 

Après deux mois de fermeture pour cause de travaux en 2021, le Musée des Verts a (r)ouvert ses portes en décembre 2021. Un succès qui se caractérise par de nombreux visiteurs, venant de tous les départements mais aussi de l’étranger. Ce vendredi, le club a communiqué sur le cap symbolique des 300 000 visiteurs. 


Communiqué officiel du club :

"Vendredi 28 octobre à 15h30, le Musée des Verts a accueilli son 300 000e visiteur. Ouvert depuis le 20 décembre 2013 et rénové depuis le 18 décembre dernier, ce lieu incontournable retraçant l'histoire de l'AS Saint-Étienne a atteint ce cap symbolique en accueillant Nicolas Savelon et sa famille.


Originaire de la Haute-Loire, ce grand supporter des Verts âgé de 41 ans et sa petite famille se sont vus offrir un maillot commémoratif et ont eu le privilège et la surprise de profiter d'une visite exclusive du Stade Geoffroy-Guichard animée par Alex Mahinc, caméraman historique de l'ASSE avant leur visite guidée du Musée des Verts. Invitée au match face à Rodez le 12 novembre prochain, la famille Savelon aura également l'honneur de donner le coup d'envoi de la rencontre de Ligue 2 BKT.


Ouvert en cette période de vacances scolaires, le Musée des Verts propose tout au long de l'année des visites du Chaudron et prépare, actuellement, le lancement de sa nouvelle exposition temporaire sur le thème du Stade Geoffroy-Guichard qui a fêté ses 90 ans en septembre 2021."

keyboard_arrow_down Commentaires (7) keyboard_arrow_down