Le Moustoir veut se muer en mini-Chaudron

Le Football Club de Lorient veut moderniser son stade du Moustoir. Une modernisation qui ne va pas entraîner une augmentation significative de la capacité du stade qui passera de 16 500 spectateurs à 17 000 mais qui devrait en revanche modifier son architecture.
Depuis décembre 2022, trois cabinets d'architectes sélectionnés parmi 52 s'affrontaient dans un concours de maîtrise d'oeuvre pour reconstruire la tribune ouest et moderniser le stade Yves-Allainmat connu également sous le nom de Moustoir.
La commission d'appel d'offres a examiné les trois projets et finalement désigné de manière anonyme l'agence Chaix et Morel. Une agence qui n'est pas inconnue à Saint-Étienne puisque c'est elle qui avait été désigné pour s'occuper de la rénovation du stade Geoffroy-Guichard à l'occasion de l'Euro 2016. Ouest France explique sur son site que le Moustoir retrouvera une ambiance "chaudron" avec des angles qui seront complètement fermés. La partie extérieure sera recouverte d'une membrane transparente qui n'est pas sans rappeler encore une fois le stade Geoffroy-Guichard.
[THREAD]
— Irreductible Lorientais (@news_fcl) June 30, 2023
👷♂️🏟️ Dans le cadre de la rénovation et la modernisation du Moustoir, la ville de Lorient a communiqué sur l’avancement du projet qui avance !
Du concours qui avait été lancé en 2022 suivi d’une sélection de 3 cabinets d’architectes, le lauréat a été annoncé. pic.twitter.com/zqStDR2xr9