Le Moal : "Une belle revanche par rapport à la semaine dernière"

Formation | Publié le par Joris | 0 commentaire

David Le Moal s'est arrêté à notre micro samedi après-midi après la belle victoire de ses joueurs contre l'Olympique Valence (3-1). Il retient la belle réaction des Verts après leur première journée compliquée à Nice. 

David Le Moal : "Oui c'est une belle revanche par rapport à la semaine dernière, par rapport au résultat et sur la proposition qu'on a fait dans le jeu. On est monté d'un cran. La semaine dernière, l'adversité était aussi de très belle qualité, là on a eu une adversité différente mais qui nous a posé aussi des problèmes. Je pense qu'il nous faudra quatre ou cinq matchs pour commencer à avoir des repères de jeu, des circuits préférentiels. Les U16 sont des joueurs qui ne s'entrainent pas avec moi, c'est difficile de connecter les joueurs. Néanmoins, dans l'énergie, dans l'envie, malgré le fait que tactiquement on ne soit pas encore en place, il y avait des choses qui étaient plutôt intéressantes. Après, c'est le défaut de la jeunesse : ça va d'un but à l'autre, ça part dans tous les sens, mais il y a quand même plus de signaux positifs aujourd'hui. 


Souvent, ce genre d'équipe nous impose du rapport à l'adversaire, des duels assez vite. Forcément, à nous de trouver des subterfuges au delà d'aller sur les duels. Il faut être capable d'être dans l'évitement, le jeu combiné. Forcément, quand on est dans le duel, il faut y aller parce que ça fait partie du haut niveau d'y aller dans les duels, même si on est jeunes. 


On est resté calmes quand on a pris un but. On a égalisé trois minutes après. Ça prouve que l'équipe est dans un travail, et n'est pas juste là pour gagner un match. Ça j'aime bien. C'est ce que je veux de mes joueurs, qu'ils soient vraiment dans la mentalité boulot. On est là pour bosser."


keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down