Le Moal : "Il nous manque peut-être quelque chose"
David Le Moal, coach des U17 Nationaux de l'AS Saint-Étienne, s'est exprimé à notre micro après la défaite de ses joueurs à domicile contre le leader clermontois (1-2).
David Le Moal : "Il y a eu deux mi-temps. Je trouve que sur la première on a quand même été mis en difficulté par l'adversaire, notamment les 20-25 premières minutes où on a eu du mal avec la vitesse de leurs profils offensifs, notamment sur les excentrés. On a subi beaucoup, on était vachement bas, on a perdu pas mal de duels. On a souffert la première mi-temps mais autour de la 25ème on a commencé à inverser un peu, même si on n'a pas été très dangereux. Mais dans les duels, je trouve qu'on a répondu, en défendant en avançant, en les empêchant de prendre de la vitesse. Je dirais qu'il y a deux mi-temps, après cette deuxième mi-temps meilleure est-elle due à leur avantage au score ? Je ne sais pas mais néanmoins, cette deuxième mi-temps est insuffisante.
En deuxième mi-temps, on est passé à deux attaquants pour chercher vite un joueur haut, avec des joueurs qui se projettent. On avait du mal à sortir les ballons donc on voulait sauter une ligne. Ça a plutôt bien marché mais dans le dernier geste, ça n'a pas été assez efficace. Dans cette envie de, dans cette seconde mi-temps, c'est déjà bien. Il nous manque peut-être quelque chose pour valider ce travail mais déjà en deuxième mi-temps, on parle foot."